[Tuto][FD] Réglage du Ralenti

Faites le vous même, rubrique regroupant les différents tutoriels.
CloudRX
RE Moderator

[Tuto][FD] Réglage du Ralenti

Message par CloudRX »

Tout d'abord, pour ceux qui ont un ECU Stock, le ralenti est préréglé, moteur chaud a 850tr min, si vous avez l'assurance qu'il n'y a eu aucune bidouille, intervention, au niveau du réglage du ralenti c'est que le problème vient d'ailleurs, n'intervenez donc en aucun cas sur ce réglage.

Pour ceux qui ont un PFC, le Throttle Body doit être réglé sur le même principe que la procédure ci dessous, pour le reste, il se calibre tout seul en roulant, la ralenti en lui même par la suite est réglable via le Commander.

source : rx7club : http://www.rx7club.com/3rd-generation-s ... st-854571/

Pour la procédure, la voici sur la revue technique.

Image
Image

Je vous fait une traduction des différentes étapes pour ceux qui sont incompatibles avec l'Anglais :mrgreen:

Première étape : Contrôle de l'ISC ( Idle Speed Control ) lui même.

- Débrancher la Masse de la batterie
- Démonter l'Elbow d'Admission
- Débrancher l'ISC
- Démonter l'ISC comme sur l'image
- Connecter un Ohmetre sur les deux Bornes de l'ISC

La Résistance mesurée doit se trouver entre 10.7 et 12.3Ohms a une température ambiante de 20°C

- Si hors mesures, remplacer l'ISC

*A voir s'il est réellement nécessaire de le démonter complètement pour relever sa résistance ou non.

Deuxième étape : Réglage

Le moteur doit être chaud, le ventilateur de refroidissement ne doit pas être entrain de tourner, la came du Fast Idle ( en droite du boitier papillon, système raccordé au liquide de refroidissement, un piston appuie contre la came du papillon a froid, a chaud elle ne doit pas être en appui ) doit être libre de tout mouvement.

- Débrancher la masse de la batterie
- Shunter les bornes TEN et GND du Boitier Diagnostique ( cela a pour effet de désactiver l'ISC )
- Rebrancher la Masse puis démarrer la voiture

Le ralenti doit se situer entre 700 et 750 tr/min, si ce n'est pas le cas,

- Ajuster le Ralenti avec la AAS ( Air Adjusting Screw / Vis de Réglage d'Air ),
- Si même l'AAS vissée a fond le ralenti n'atteint pas sa consigne, ajuster le Ralenti a l'aide de la Vis de Réglage du Papillon ( Thottle Adjusting Screw ), en ayant au préalable desserré le contre écrou qui la bloque.
- Une fois le ralenti de consigne atteint, coupez le contact, débranchez la masse, enlevez le Shunt, rebranchez la masse puis démarrez votre voiture.

Le ralenti doit se situer approximativement aux alentours de 850 tr/min. N'oubliez pas que toute cette procédure doit être effectuée moteur chaud et sans que les ventilateur de refroidissement soient en fonction, s'ils devaient s’activer pendant le réglage, attendez qu'ils se coupent pour vous remettre dessus.

PS : Pour ce qui est du réglage du Ralenti à Froid, il se fait au niveau du Piston qui appuie contre la came du Fast Idle, si je me rappel bien, il y a une vis pour régler l'appui et donc l'angle d’ouverture du papillon, je jetterais un œil sur la voiture quand j'en aurais le temps, et je rééditerais si nécessaire.
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
ptitmomo
Habitué(e)

Re: [Tuto][FD] Réglage du Ralenti

Message par ptitmomo »

Merci cloud:)
Fiki
Animateur

Message par Fiki »

On fait comment si on plus le truc qui fait accélérer la voiture tout seul et qu'on a de gros injos?,,,, :mrgreen:
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

On l'a dans l'oignon :lol:
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

ptitmomo a écrit :Merci cloud:)
De rien :)
HarryStamper
Animateur

Message par HarryStamper »

850 tr/min ?

J'ai ça à froid, mais une fois chaud je suis plutôt entre 1000 et 1100 tr/min avec le PFC :|
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

T'as des Injos Primaires en 850 ? Si c'est le cas, c'est normal ^^
Sellasse
Docteur es-RX7

Message par Sellasse »

Je poste la dessus car ca peut peu etre servir à d'autre.

Ma question: après le rebuilt de mon moteur (avec un streetport) j'ai le ralenti à 1500 tr.
Est ce normal ? dois je le rerégler ?

J'ai pu lire que c'était normal car je n'ai pas encore les compressions optimal mais je me pose la question tout de même.
Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur ces fesses
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

Y a plusieurs facteurs a mon avis, l'auto aprentissage du PFC, le fait que le débit d'air admi ne soit plus le même, donc laisse le temps faire les choses, et une fois le rôdage terminé retouche le ralenti directement sur la Vis de réglage, la procédure concerne surtout un bloc avec les internes Oem.

T'as encore le Thermowax qui te fait le ralenti accéléré ? Si c'est le cas, cherche pas plus loin et vois ce que ca donne a chaud ^^
Sellasse
Docteur es-RX7

Message par Sellasse »

Non je crois que je l'avais virer.
Je t'avoue que je ne sais plus trop.
Mais de memoire, elle ne montait pas à 3000 tours.

Par contre quand les ventilo declenchent, elle monte toute seul à 2000 tr.
Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur ces fesses
Répondre