[FAQ] L'injection d'eau Quesaco ?

Moteur, admission, échappement, transmission, lubrification & refroidissement.
ignipotens
Animateur

Re: [FAQ] L'injection d'eau Quesaco ?

Message par ignipotens »

Pareil tout sera au chaud et puis l'hiver si je roule ( cest pas gagné ) il ne me servira pas puisque mon bc sera coupé donc j'aurais a peine 0.6b de boost. Mais il sera coupler a un interrupteur de toute façon au cas ou ;-)

Il a ete commandé mardi il arrive aujourd'hui normalement ^^.
Rx7 FD3S 97 Half Bridge Port,Twin Turbo BNR stage 3, 470cv 510nm @ 1b .... vivement 1,4b !!

North Rotary Gang
Bartste
RE Moderator

Message par Bartste »

Interrupteur également dans ma config...
Et comme dit dans la doc, si il y a l'alarme niveau bas la pompe tourne toujours... Donc je mettrais l'installation hors circuit pour éviter de faire tourner la pompe à vide...

Biensur dans mon cas, l'alimentation en eau n'est pas indispenssable au bon fonctionnement du moteur, donc je vais pas forcément me trimbaler 10L de flotte et de métha "au cas ou"... Si je vais me balader et que j'ai plus d'eau ben j'ai plus d'eau... Switch off et pas soucis ;)

http://www.aemelectronics.com/Images/Pr ... 0-3300.pdf
Mazda RX-7 FD3S 93 Twin Turbo
magic D
Animateur

Message par magic D »

je réédite le message :
"j'en ai monter un sur la mienne ,
un devilsown avec la gestion ,sonde du niveau eau + une solenoide au plus proche de l'injecteur ,pas de perte entre injecteur et la pompe , injecteur 882ml/min
L'injecteur ,je l'ai placé suivant les conseils de Vell direct dans le tube greddy au plus proche du 3en1 ,
sa permet d'optimisé l'injection d'eau en gardant le maximum la temperature basse de la brume
dans ce cas la la sonde d'air doit etre relocalité avant l'injecteur"

je donner plus info avant apres le passage au banc ,
l' intérêt du placement dans le coude est les bienfaits de l'eau dans le moteur qu' en pre turbo est d avantage la baisse de tempé d'admission malheuresement l'air chaud sorti du turbo va "boire" l'eau , ceux qu'on recherche n'est pas la ! sauf dans le cas d'un intercooler sous dimensionné

cloudrx :non je ne l'utilise pas pour m'approcher des limites du moteur , aem devilsown et du moyen gamme , la fiabilité de la pompe ou du circuit n'est pas toujours au rendez vous .

Image
Bartste
RE Moderator

Message par Bartste »

Tu as monté ton IAT avant l'injection d'eau ou c'est moi qui louche ? :)
Mazda RX-7 FD3S 93 Twin Turbo
ignipotens
Animateur

Message par ignipotens »

c'est le montage qu'il faut faire pour avoir la "vrai" valeur ... plus loin il sera faussé par l'eau.

je vais surement faire le meme montage sauf que je compte tout cacher pour que ca reste propre. Par contre mon injecteur je pense le mettre pile en face du pap pour que le jet soit dirigé dans le meme sens.
Rx7 FD3S 97 Half Bridge Port,Twin Turbo BNR stage 3, 470cv 510nm @ 1b .... vivement 1,4b !!

North Rotary Gang
Kissama
Animateur

Message par Kissama »

Mais si on met la sonde avant l'injecteur d'eau on aura pas non plus la vrais température de l'admission :roll: compliqué st'histoire :lol:
"There's nothing stronger than love, Except a FD"
M4vrick
Docteur es-RX7

Message par M4vrick »

Kissama a écrit :Mais si on met la sonde avant l'injecteur d'eau on aura pas non plus la vrais température de l'admission :roll: compliqué st'histoire :lol:
C'est pour ca qu'on parle de carto adaptée ou non.
Avec une carto adaptée tu sais que tu peux travailler sur une plage de régime/pression où tu auras l'injection et pousser le moteur plus loin.
Sans carto adaptée tu améliores le fonctionnement mais sans forcement en profiter à 100%, mais aussi avec plus de sécurité.
magic D
Animateur

Message par magic D »

Il est ecrit dans le manuel devilsown de placer la sonde IAT avant le nozzle,

ignipotens n'oubli pas que le jet et extrêmement large , pour te donner un exemple la vis M22 je crois ( bouchon du pont arriere de la fd) touche les coins sur même pas sur 15mm de long ! donc j'ai choisi de la supprimer pour mettre le nozzle direct sur le coude
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

Par contre je me pose une question.
On sait déjà que le cliquetis n'influe pas sur l'avance/retard de l'allumage sur nos belles.

Pour ce qui est de la température d'admission, si elle est faussée, parce-que je ne compte pas forcément m'amuser a la déporter vu l'usage occasionnel du système que j'aurais, cette dite température relevée est juste informative ou influe sur quelque chose ?
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
M4vrick
Docteur es-RX7

Message par M4vrick »

la température d'admission est un des trois paramètres principaux de la gestion avec le régime moteur et la pression d'admission.
Avec la pression et la température d'admission on connait la teneur en oxygène et donc la quantité d'essence à injecter pour .
Répondre