Il existe plusieurs modèles, plusieurs gammes et marques.
Tout dépends de pourquoi on prends le système d'injection d'eau en question.
L'Injection d'eau c'est quoi :
Il s'agit d'un système qui pulvérise de l'eau a haute pression par l'intermédiaire d'un gicleur dans le conduit d'admission, a placer au mieux devant le boitier papillon. Certains le placent a l'entré du Turbo pour le cas des grosses prépas Single.
Dans les grandes lignes, ça :
- Diminue la Température de l'Air Admis
- Reduit le Cliquetis ( logique si l'air est plus froid )
- Reduit aussi l'EGT
- Décalamine
Et en prenant tous ces facteurs en compte, permet a ceux qui le souhaitent de pousser la le Boost et la Prépa outre mesure, mais ca ne sera pas mon cas, au final en faisant comme ça le système devient indispensable et plus un handicap qu'autre chose en cas de manque d'eau.
Pour ce qui est des Gammes de produit, cela va du Système Basique ( 300€ en moyenne ), reservoir de 1.5 Gallon environ, celui qui m'intéresse car je compte utiliser le produit seulement pour une question de fiabilisation.
Un Systeme que je peux désactiver sans que ça n'influe sur le fonctionnement de la voiture.
Au Systeme High Tech ( 900€ environ ), grand réservoir, mano pour surveiller le débit, pompe a eau plus performante, système qui gère les Wastegates en cas de panne ou de manque d'eau pour ne pas casser le moteur et j'en passe.
Les Modeles :
Rx7Store en Propose déjà pas mal. Personnellement je compte partir sur l'AEM 30-3300, moins basic qu'un Cooling Mist, moins fiable du coup certains diront, mais il a quelques agréments de confort, capteur niveau d'eau, etc.. Il est fournit avec plusieurs Gicleurs, de diamètres différents.
Liens :
- http://www.rx7store.net/category_s/89.htm
- http://www.coolingmist.com/
Je prendrais mon AEM sur Ebay, il est moins chère.
Le Paramétrage :
C'est relativement simple, sur un Atmo, il va se calibrer sur une plage de régime définie, sur un moteur Turbo, a partir d'une certaine pression dans l'admission.
Les Ricains m'ont conseillé de mettre par exemple le plus petit gicleur fournit avec l'AEM pour avoir qu'elle chose qui fiabilise le moulin, sans pertes de puissance et sans cartographier a rectifier.
L'air a tendance a chauffer sur nos Twins surtout en forte charge, je pars du principe qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir l'injection d'eau trop trop, je compte donc paramétrer son ouverture a partir de 0.6 sans définir de limite haute ( oui c'est possible avec l'AEM )
L'Installation :
Pas besoin de partager de Photos, un exemple ici d'installation propre et discrète, ce que je compte faire
http://s480.photobucket.com/user/hotwhe ... t=3&page=1
Des Retours / Des Chiffres :
A titre indicatif, je ne retrouve pas les Posts sur Rx7 Club, mais un membre a ouvert son bloc apres 25 30K km avec sa FD et ce système, rien a déclarer a part le fait que les internes étaient comme neuf.
Pour ce qui est des chiffres, un autre membre d'Rx7 Club a fait des essais apres avoir installé le systeme, les chiffres parlent, il a fait le gogol pendant 5 / 10min avec sa FD, température d'admission 18°C, température moteur 75°C.
Bartste les partagera peut être
Pour finir, j'ai vu ce système en place sur une FD le Week End dernier, le propriétaire venait de la mettre en place, en arsouillant sur le trajet, il n'a pas dépassé 23 / 25°C de température d'admission en sachant qu'il a encore l'IC Stock et sans le guide d'air.