[FAQ] L'injection d'eau Quesaco ?

Moteur, admission, échappement, transmission, lubrification & refroidissement.
CloudRX
RE Moderator

Re: [FAQ] L'injection d'eau Quesaco ?

Message par CloudRX »

Eau déminéralisée seulement, les Ricains la mélangent a du Methanol pour avoir plus d’efficacité, mais cela implique une carto adaptés et pour le coup le système passe d'additionnel a indispensable.

Difficile de se prononcer pour ce qui est de la conso, dépends de comment le systeme est configuré, mais d'apres certains retours en mixte, avec l'AEM qui fait 1 Gallons / 3.8L, il est possible de tenir un plein voir plus, avec le gicleur le plus petit et configuré seulement pour refroidir et nettoyer les internes, donc non en vue d'une prépa.
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
Fiki
Animateur

Message par Fiki »

Je m'ecarte quelque peut du sujet principale mais le fait d'ajouter de l'au pour le nettoyage des interne ne reglerais pas en partie la polemique sur l'huile?
Je me'xplique :

-Les huiles mineral sont recommandées pour leur faible taux de cendre et donc recommander pour le graissage des apex, en revanche elle est peu detergente et n'aime pas la chaleur, donc pour les turbos et les interne non soumit a la combustion c'est pas top

-Les huiles de syntheses sont recommandées pour leur duree de vie, leur resistance a la chaleur et leur pouvoir detergent, en revanche d'un point de vue emission de cendres c'est pas genial, du coup encrassement et/ou casse du moteur

-Le premix permet de palier au probleme de lubrification mais la encore il peut y avoir risque d'encrassement

Du coup avec l'injection d'eau, le premix et de l'huile de synthsese ya peut etre moyen de faire un truc bien :mrgreen:

Ah oui par conter un detail avec les reservoir et la position de la pompe( surtout si en point bas et en exterieur)
LE GEL!!!!!!!!!! comme c'est de l'eau pure ca gele très vite donc pensé a ca lors de vos installations. :roll:
Laurent
RE Moderator

Message par Laurent »

c'est surtout pour le gel que certains mélangent eau et Methanol ;)
acheteur compulsif /collectionneur d’épaves
[Nicco]
Animateur

Message par [Nicco] »

J'ai vu que pas mal de Ricains utilisaient aussi du lave-glace ( -20°/-35° ) ça peut être la solution dans les régions ou on se pèle :mrgreen:
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

Oui mais ils mettent du lave glace justement parcequ'il y a un certain pourcentage de methanol dedans, c'est plus le cas en France ;)

Pour le coup du Nettoyage Fiki c'est tout a fait ça, un membre sur Rx7club a ouvert son bloc 30K km après rebuild, il tournait en graissage séparé avec injection d'eau a coté.
Bah autant dire que les internes étaient neufs :shock:

Pour le Gel je m’inquiète pas trop vu qu'elle dort a l'abri :)
M4vrick
Docteur es-RX7

Message par M4vrick »

En même temps l'injection d'eau n'est pas prévue pour un daily qui dort dehors. C'est fait pour une utilisation en course.

Et concernant l'huile on est plus dans les années 90, il y a des huiles de synthèse qui ont un taux de cendre quasi nul voir nul. Et qui sont du coup plutot adaptée aux rotatifs tout en assurant une très bonne lubrification.
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

Relance pas le débat sur l'huile M4vrick :lol: C'est pas le sujet !
Fiki
Animateur

Message par Fiki »

Justement je me doute que la plupart de nos chere RX dorme au garage mais un petite bourre en hiver avec un thermometre a 2 ou 3 degres sera en fait une eau a température negative avec le vent relatif.
Je dit ca juste pour ceux qui comme moi habite dans une region ou les température peuvent descendre assez bas avec un temps sec.
Le risque est plus pour la pompe et les canalisation (eclatement) que pour le moteur.
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

Dépends d'ou tu place le bocal en fait, si tu le planque dans le compartiment moteur, niveau chaleur ambiance, ça va le faire j'ai envie de dire :lol:
De toutes façons, je compte le coupler sur un interrupteur le mien pour ne pas l'utiliser en permanence, en plein hiver je ne suis pas sûr qu'un tel système soit vraiment utile pour ce qui est du refroidissement en tout cas.
L'actionner seulement en mode arsouille en plein été, c'est justement la que ça devient intéressant :)

Je tourne actuellement avec de la Yacco en 10W40 100% Synthese, je compte ajouter un peu d'huile de mélange dans le réservoir pour être tranquille, mais je n'irais pas plus loin que ça.
Le système d'injection d'eau arrivera dans quelques mois :)
Bartste
RE Moderator

Message par Bartste »

C'est justement avec le coté "gel" que j'ai décidé de passer les conduites dans l'habitacle et non sous la voiture comme je voulais le faire...

Voiture dans garage chauffé, pas de roulage par -10, ect....

Mais c'est un point intéressant et a prendre en compte effectivement ! ;)

Mon kit vient de quitter les état-unis... Il arrivera début de semaine prochaine j'espère !!
Mazda RX-7 FD3S 93 Twin Turbo
Répondre