Choix combiné FD

Pneus, jantes, freins et suspensions pour un usage routier ou compétition.
ReYG7
Animateur

Choix combiné FD

Message par ReYG7 »

Bonsoir à tous.

Le forum étant encore frais (et n'ayant pas ce sujet) je voulais créer un post sur les différents choix de combinés pour les FD. Le but est d'aiguiller les personnes en fonction de leur besoin et de vos retours et ressentis.
Personnellement je recherche des combinés filetés avec réglages carro et pourquoi pas en compression et détente pour une utilisation "street sportive". Bien sur il y a les TEIN, j'ai vu Apexi et Greddy.
Sportivement.
Dernière modification par ReYG7 le 28 mai 2014, 21:36, modifié 2 fois.
Bartste
RE Moderator

Re: Choix combiné FD

Message par Bartste »

Afin que tu ne cherche pas trop longtemps des combiné avec réglage de carrossage, ca n'existe pas pour FD... A l'avant c'est une double triangulation, le réglage du carrossage se fait depuis le triangle inférieur...
Pas besoin de modif pour réglé une géo de FD, tout est réglable d'origine, carrossage, pincement avant et arrière et la chasse avant.

Ce sont les suspenssion dit McPherson qui ont besoin d'une tourelle réglable pour varier le carrossage... ;)

Concernant les choix de combiné, j'ai des Tein Type Flex et après avoir trouvé un "bon" réglage j'en suis plutôt content ! Mais je n'ai rien essayer d'autre pour comparer :?
Mazda RX-7 FD3S 93 Twin Turbo
ReYG7
Animateur

Message par ReYG7 »

P***** logique je suis grave ! Merci de ton rappel. En plus on les voit sur les photos que le propriétaire m'a envoyé !
C'est deux excentriques ?
La visseries se commande chez Mazda ? Il m'a sembler voir un post sur les valeurs de geo d'origine je vais jeter un coup d'oeil.
Bartste
RE Moderator

Message par Bartste »

Oui se sont des excentic, si ta visserie est mal en point tu en trouve chez Mazda, Mazdatrix, ou J-Auto par exemple... :)
Mazda RX-7 FD3S 93 Twin Turbo
mimix77
Docteur es-RX7

Message par mimix77 »

J'ai un ami qui a fait le réglage sur sa mx5 (c'est grossièrement comme les FD avec excentrique) et la vis a cassé, donc met masse de dégripant avant de l'emmener régler.. Sinon pour les combinés y a eu quelques réflexions je te laisse le lien tu pourras te faire ta petite idée. http://rx7france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=187
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

Sinon, tu as toujours l'option Cartouches Neuves ( Bilstein, Tokico, Koni... ), avec ressorts courts par dessus, tout dépends l'utilisation que tu veux faire de ta voiture :)
Et c'est de suite moins onéreux en étant tout aussi efficace !
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
mimix77
Docteur es-RX7

Message par mimix77 »

Tu m'as convaincu moi Irvin ;)
ReYG7
Animateur

Message par ReYG7 »

Je vais regarder ça.

Une utilisation ballade sympathique. Pas de circuit donc oui tu as raison le rapport prix perf est plus interessant pour ce type d'utilisation. Elle a les ressorts court TEIN deja. Puis bien sur je vais deja voir comment elle est comme ça avant de changer quoique ce soit. Mais ça permet d'avoir des idées :)
Laurent
RE Moderator

Message par Laurent »

CloudRX a écrit :Sinon, tu as toujours l'option Cartouches Neuves ( Bilstein, Tokico, Koni... ), avec ressorts courts par dessus, tout dépends l'utilisation que tu veux faire de ta voiture :)
Et c'est de suite moins onéreux en étant tout aussi efficace !
+1000, beaucoup de monde qui fait de la piste, du drift, du rallye et autre ne montent plus que des cartouches de qualité (bilstein pour ne pas les citer) et des bon ressort, c'est plus efficace, c'est rebuildable et ca tient mieux dans le temps.

regarde marc avec sa TII il me semble si j'ai compris ce qu'il me disait au classic day est plus satisfait de ses bilstein que des tein ou des D2 qu'il a eu avant.

j'ai de plus en plus l'impression que ces combinés (D2 et autres marque a moins de 1000 euro le kit complet), c'est plus fait pour faire beau sur les rassos et faire bander avec la liste des pièces installée que pour avoir une vraie utilité efficacité sur piste/route ^^

après monte un kit complet bistein B16, c'est plus la même histoire (ni le même prix :P)
acheteur compulsif /collectionneur d’épaves
Kissama
Animateur

Message par Kissama »

Ou peut on se procuré des cartouches Bilstein? je n'arrive pas a trouver de revendeur sur internet :?
"There's nothing stronger than love, Except a FD"
Répondre