prépa atmo High RPM

Moteur, admission, échappement, transmission, lubrification & refroidissement.
Laurent
RE Moderator

Re: prépa atmo High RPM

Message par Laurent »

arf, c'est un 192 de 2004 que j'ai.

les diff de bearing c'est quoi exactement ? lubrification ? solidité ?

sinon je me cherche juste des pièces de 231 post 2006
acheteur compulsif /collectionneur d’épaves
Bartste
RE Moderator

Message par Bartste »

C'est au niveau de la lubrification sauf erreur... Il doit y avoir un post sur RX8France
Mazda RX-7 FD3S 93 Twin Turbo
Laurent
RE Moderator

Message par Laurent »

c'est pas faux, je vais aller regarder :)
Rotary Project
Animateur

Message par Rotary Project »

La casse du bloc ne pourrait pas venir d'une inversion du rotor AV/AR, vu qu'ils ont une place spécifique, ça doit avoir une incidence sur le moteur s'ils ne sont pas à leurs "bonne" place?
CédRic
math1507
Animateur

Message par math1507 »

Slt Laurent d'après ma petite expérience il faut que les rotors soient compatible avec le contre poids.

De ce que j'ai pu discuter avec l'ancien proprio du drag il a monté des rotors de turbo en gardant toutes les autres pieces de l'atmo.

À mon avis le volant moteur n'est pas en cause pour la vibration (sauf casse éventuel), je crois plus que ça vient du contre poids vu que c'est arrivé au premier teste.

J'en avais déjà discuté avec le fameux "Jacky" qui a énormément de rotatif en Belgique et il m'a dit que le poids des rotor à une grande importance. Dans les 12A de FB il y aurai 3 poids différent de rotor et si on monte des rotors de poids différent c'est la casse assurée.

Apparement la compatibilité correspond à la petite lettre (a,b,c) qui se trouve sur les rotors.

J'espère t'avoir aidé.

;)
Laurent
RE Moderator

Message par Laurent »

oui je connaissais déjà l'importance des poids des rotors, mais j'ignorais l'importance du "bon" contrepoids.

j'en saurai plus au démontage (fin de l’été, début de l'automne si tout va bien, la je suis en rangement/ménage/debarassage de la grange ;)))
Bartste
RE Moderator

Message par Bartste »

De toute façon si tu passe en rotor renesis, et excentric renesis il faut les contres poids renesis... Sinon ca va pas le faire du tout ! Le poids des rotors change mais le poids de l'excentic aussi et pas la partie centrale, la partie excentré justement...
Mazda RX-7 FD3S 93 Twin Turbo
Laurent
RE Moderator

Message par Laurent »

comme l'a dit TOOLS, je complique trop les choses a vouloir faire ce mix, j'ai récup une plate de FC atmo en bon état, je vais remonter le moteur comme ca et le faire tourner correctement déjà.

quand je me serai bien fait la main avec la voiture, je verrai ce que je fait, si je monte un moteur turbo ou si je fait un 20B ca serai le rêve :)

déjà, avant de faire des projets de fou, je vais essayer de la faire rouler on verra ensuite ;)

si je trouve pas de 20B plus tard, je verrai a faire ca avec un renesis 231 avec des housing de 13B de FC ou FD. mais ca sera un bien plus gros budget donc je vais faire avec mes moyens pour le moment et rouler ;)
Répondre