[FD] plus de démarrage, vos avis

Moteur, admission, échappement, transmission, lubrification & refroidissement.
M4vrick
Docteur es-RX7

[FD] plus de démarrage, vos avis

Message par M4vrick »

Hello :)

Ma FD ayant décidé de ne plus démarrer depuis fin décembre je me suis décidé à faire un semblant de diag.
J'ai prévu un rebuild dans les prochains mois, je me lance d'ici la fin du mois, mais j'aimerais la redémarrer au moins une fois pour pouvoir la sortir du sous sol et aller dans le box où je vais bosser.
Et au pire ca pourrait m'aider à anticiper les dégats pour le rebuild.

Le moteur tourne mais ne toussote quasi pas, pas de fumée à l'échappement.

J'ai démonté une bougie sur chaque rotor, celle du bas sur le rotor avant, celle du haut sur le rotor arrière. Les deux étaient pleine d'essence assez huileuse.

En faisant tourner le moteur bougies sorties le rotor avant crache un brouillard d'essence, le rotor arrière quasi rien. Est-ce que le fait d'avoir sortir une leading et une trailing peut entraîner cette différence? Perso je ne pense pas, je dirais plutot un soucis d'injecteurs.

Lors du premier tour de moteur sans les bougies voici la merde qui est sortie du rotor avant:

Image

C'est blindé d'huile, ca sens un peu l'essence et c'est vraiment crade et noir :shock:
Rien n'est sorti du rotor arrière.

Donc ca sens aussi le oil seal pour le rotor avant non ?
Laurent
RE Moderator

Re: [FD] plus de démarrage, vos avis

Message par Laurent »

Enleve les bougies et le fusible de la pompe a essence, fait tourner la moteur pied au plancher pendant 2 minutes et réessaye ^^

Tu a au moins l'air qui sort en faisant un gros pshhhit et soufflant fort ou même pas ?

Ça sent le oil ring a l'avant oui ^^

Pour l'arr, injecteur gripper peu être ou gros soucis de compress ? Tu les avais prises avant l'hivers?
acheteur compulsif /collectionneur d’épaves
Rotary Project
Animateur

Message par Rotary Project »

Attention, ne reste pas 2 min avec le démarreur enclenché, tu risquerais de le faire griller! Vas-y pas phase de 15-20 sec avec des poses entre 2 tentatives.

Mets aussi ta batterie à charger, on a déjà vu des "7" se noyer à cause d'une faible de la batterie au démarrage

;)
CédRic
M4vrick
Docteur es-RX7

Message par M4vrick »

Alors dans l'ordre:

J'ai fait tourner sans la pompe à essence pour vider les rotors. C'est la que la merde est sortie du rotor avant.
Ensuite avec la pompe on a constaté la différence de diffusion de l'essence.

Oui j'ai de la compression avec de gros pshit franc pour les deux, mais pas de mesure avec l'outil mazda, juste au compressiometre classique l'été dernier. Donc rien de fiable.

Je ne fais jamais tourner le démarreur en continu pas de soucis. Et la batterie est chargée à bloc, je controle au multimetre la charge avant de faire mes essais. Avec le PFC j'ai bien 280-300 rpm au démarrage, ca tourne bien :)
Laurent
RE Moderator

Message par Laurent »

J'ai vider 3 batterie d'affilée en tentant de démarrer un 12a. Le démarreur a rien eu ;) un rototo ça tourne tout seul et les démarreur de rx7 sont blindés ;)
M4vrick
Docteur es-RX7

Message par M4vrick »

D'un coté je me dis que si elle ne démarre plus à cause de l'huile ou d'un manque d'essence je ne devrais pas avoir de mauvaise surprise au niveau rotor, housing ou plate à l'ouverture.
Laurent
RE Moderator

Message par Laurent »

oui, et un houssing bien abimé meme sans segment cassé, juste le chrome usé ou manquant, ca fait pas pshiiit pshiit mais un sale flochflocfloch bien plus sourd, a l'oreille ca s'entend quand meme bien, surtout en tournant a la main avec une clef de 19 par l'avant, tu entend bien la diff entre les rotor avant et arr si y en a pas, c'est bon signe, et si t'a pas de diff non plus sur les 3 chambres c'est bon signe aussi :)

j'ai fait tourner a la main le moteur de la TII cassé ... un segment presque manquant, un cassé en deux, le chrome entaillé méchant, le bruit est flagrant ! , un pshiit aigu et très court sur le rotor avant et un flouch plus long et sourd sur l'arr

idem sur un 12A avec des compresse raz les pâquerettes (5 bars) chromes manquant sur les cotés du housing, segment pas cassés mais usés et non grippé. le bruit était aussi encore bien différent entre l'avant (pas abimé) et l’arrière, marqué sur le coté du housing, mais il démarrais toujours (le premier qu'on a ouvert cet été si tu te rappelle)
M4vrick
Docteur es-RX7

Message par M4vrick »

Je n'ai pas vraiment fait très attention mais je pense que j'aurait entendu la différence, la le bruit était régulier et franc sur les deux rotors.
Laurent
RE Moderator

Message par Laurent »

c'est déjà bon signe ;)
Répondre