[FAQ] Petit point sur l'Huile.
- ignipotens
- Animateur
Re: [FAQ] Petit point sur l'Huile.
Perso je met de la castrol GTX 10w40 qu'on trouve partout dans les magasins de voiture et dans les supermarchés et en parallèle je roule en prémix ( elf moto tech 2t pour 500 ml / le plein ) je n'ai aucun soucis avec ma prépa.
Rx7 FD3S 97 Half Bridge Port,Twin Turbo BNR stage 3, 470cv 510nm @ 1b .... vivement 1,4b !!
North Rotary Gang
North Rotary Gang
J'hésite a mettre du premix en complément avec mon plein justement. Je pensais plutot le faire lors de sessions piste, une fois la carto faite, mais pas dans mon utilisation pour les autres sorties.
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum 
- ignipotens
- Animateur
Et pourtant c'est très bénéfique pour ton bloc! si la pompe a huile vient par hasard a ne plus fonctionner correctement le premix et vraiment bien pour pallier a ca! Et puis ca nettoie bien ton bloc 
Rx7 FD3S 97 Half Bridge Port,Twin Turbo BNR stage 3, 470cv 510nm @ 1b .... vivement 1,4b !!
North Rotary Gang
North Rotary Gang
500ml ?
Ca fais du 0.5 / 50(60) soit du 1/100, c'est la conso moyenne de l'OMP en utilisation "normale" ca fais pas un peu beaucoup ?
C'est presque un ratio pour rouler sans OMP...
De mon coté je suis a 100ml par plein, soit 0.2/100 environ en complément de l'OMP, mais ma voiture est faiblement modifié aussi...
Ca fais du 0.5 / 50(60) soit du 1/100, c'est la conso moyenne de l'OMP en utilisation "normale" ca fais pas un peu beaucoup ?
C'est presque un ratio pour rouler sans OMP...
De mon coté je suis a 100ml par plein, soit 0.2/100 environ en complément de l'OMP, mais ma voiture est faiblement modifié aussi...
Mazda RX-7 FD3S 93 Twin Turbo
La mienne le sera faiblement aussi 
Mais sur le principe je suis complètement d'accord avec toi ignipotens, il faut juste que je trouve un dosage approprié a mon utilisation, que je ne l'encrasse pas plus que je la nettoie..
Mais sur le principe je suis complètement d'accord avec toi ignipotens, il faut juste que je trouve un dosage approprié a mon utilisation, que je ne l'encrasse pas plus que je la nettoie..
- ignipotens
- Animateur
tu peu aller jusqu'a 1% ce qui correspond a la conso de l'OMP et le but de rouler en prémix c'est bien de pallier a l'arret pour X ou Y raison de l'OMP. D'ailleur la 787b ne tourné qu'avec du premix sans OMP 
Dernière modification par ignipotens le 14 déc. 2013, 12:20, modifié 1 fois.
North Rotary Gang
North Rotary Gang
C'est sûr, certains suppriment completement l'OMP, mais j'ai peur que les deux cumulés avec de tels dosages ca fasse un poil beaucoup 
- byagoona
- Animateur
Yox a écrit :Depuis que j'ai la voiture je mets de la Mazda Minérale (pour rx7/Rx8) mais je pense changer car elle est pauvre en apport d'huile...
La magnatech de chez castrol était-elle bien ? car sur le net on lit tout et n'importe quoi
Ouaip .... tu peux oublier la Dexelia ...
RX7 SA22C 1979
CX30 Sportline 2.0 e-skyactiv X M Hybrid 186cv
CX30 Sportline 2.0 e-skyactiv X M Hybrid 186cv
Ne vous embêtez pas a savoir quoi prendre, le tout est surtout d'avoir un huile de qualité, et ne pas conduire comme un papy h24, c'est surtout ca qui va flinguer le moulin.
Des proprios roulent a la Castrol GTX 10w40 Semi, le taux de cendres est au dela des 1%, ils pas pour autant des soucis a cause de ca.
J'ai tourné au début a la Motul 300V, mais j'ai entendu par la suite qu'a haut régime, elle etait pas super efficace. La Castrol GTX est meilleure sur ce point.
Aujourd'hui, j'utilise de la Yacco VX500 10w40 Semi.
Un autre tourne a la RedLine sur sa 8 depuis belles lurettes, Monstand etait le premier bluffé quand au compression de la 8 a 110K km..
Chose a savoir aussi, l'huile moteur, est bien moins vite polluée que sur une moteur a Piston traditionnel.
Au final, ce qu'il faut Retenir, surtout pour les FD.
- Mettez de l'huile de Qualité, quelle qu'elle soit. Bien que Minéral et Turbo, pour moi ca va pas ensemble.
- Mais surtout, ayez le pied lourd, c'est surtout ca qui est important.
Des proprios roulent a la Castrol GTX 10w40 Semi, le taux de cendres est au dela des 1%, ils pas pour autant des soucis a cause de ca.
J'ai tourné au début a la Motul 300V, mais j'ai entendu par la suite qu'a haut régime, elle etait pas super efficace. La Castrol GTX est meilleure sur ce point.
Aujourd'hui, j'utilise de la Yacco VX500 10w40 Semi.
Un autre tourne a la RedLine sur sa 8 depuis belles lurettes, Monstand etait le premier bluffé quand au compression de la 8 a 110K km..
Chose a savoir aussi, l'huile moteur, est bien moins vite polluée que sur une moteur a Piston traditionnel.
Au final, ce qu'il faut Retenir, surtout pour les FD.
- Mettez de l'huile de Qualité, quelle qu'elle soit. Bien que Minéral et Turbo, pour moi ca va pas ensemble.
- Mais surtout, ayez le pied lourd, c'est surtout ca qui est important.
De mon coté je prends plus le premix comme lubrification additionnelle pour les corner seals et les side seals qui sont pas bien lubrifié par l'OMP...ignipotens a écrit :tu peu aller jusqu'a 1% ce qui correspond a la conso de l'OMP et le but de rouler en prémix c'est bien de pallier a l'arret pour X ou Y raison de l'OMP. D'ailleur la 787b ne tourné qu'avec du premix sans OMP
Au delà de 1% on peu rouler sans OMP comme en course effectivement... Cela dit en course il n'y a pas de longue période de fuel cut et c'est ce qui me gène un peu pour une utilisation exclusive du premix sur route..
Pour l'encrassement, c'est surtout sur RX-8 que c'est un problème avec les ports latéraux, sur FD et vu mon utilisation je ne me fais pas trop de soucis...
Qui a déjà essayé le 2T séparé pour l'OMP ? Des retours ?
Mazda RX-7 FD3S 93 Twin Turbo