Choix combinés FC

Pneus, jantes, freins et suspensions pour un usage routier ou compétition.
kenichiro
Animateur

Choix combinés FC

Message par kenichiro »

Salut a tous, pour reprendre le topic déja existant pour FD...

Je suis à la recherche de combinés filetés pour ma FC, mais je ne sais pas lesquels choisir, je ne compte pas faire de circuit vu le type de restauration que je fait sur la FC et je serai monté en 15' donc pour une raison purement esthetique j'ai besoin qu'elle sois basse alors EXIT les cartouches et ressorts courts (Puis pour éviter le H.S d'entrée de jeu, le jour ou je voudrai placarder une voiture contre un mur ou finir dans des bacs de gravier je ferai pas une restauration complete. Quand a la hauteur de ma voiture, je sais que c'est un sujet à débat mais c'est moi que ca regarde :D )

Enfin voila, de ce fait je ne recherche pas des combinés pour faire du circuit, mais je compte quand meme rouler avec ma voiture et pas la sortir juste pour faire des rassemblements, dans la suite logique des choses je recherche de la qualité, et SURTOUT j'ai besoin que ce soi DUR, j'ai pas envie de frotter partout et de tout detruire (je me fiche du confort) car je veut approcher l'aile de la roue au maximum.

Voila visuellement ou je veut en venir :

Image

Image

Image

Voila voila, j'attend vos avis, vos experiences et vos retours perso!! passez de bonnes fetes la famille!!
kenichiro
Animateur

Re: Choix combinés FC

Message par kenichiro »

Bon eh bien merci a tous :lol:

J'ai mené ma petite enquete de mon coté et j'ai opté pour des BC racing (BR-RA) avec tarage sur mesure.
Je comptai partir sur du TEIN mais ils ne se fabriquent plus alors je me suis rabattu sur du CUSCO, mais le rabaissement me semble très limité et ils sont 800e plus cheres que les BC racing, en regle general je suis du genre a ne pas prendre en compte le critere "financier" mais je ne roule pas sur l'or et etant donné l'utilisation que j'en aurai je me dit qu'ils ne sont pas necessaires (surtout pour me retrouver a pas pouvoir rabaisser assez)

Enfin bref je posterai ici pour donner un retour ca pourrai servir aux futurs acquéreurs, ducoup si ya des proprios de FC qui ont des combinés (meme si on est pas nombreux en FC ici lol) et qui peuvent faire de meme ca pourrait etre sympa
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

Les BC Racing, c'est pas déconnant, ca reste du super matos, on est largement au dessus en terme de qualité comparé a du Zenki par exemple.
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
kenichiro
Animateur

Message par kenichiro »

Oui j'ai cru comprendre que c'etait de la bonne qualité, je reste donc la dessus, pour le tarage j'ai demandé du 9/7 (je ne valide la commande que dans quelques jours donc je peut toujours changer) pensant que ca serait suffisant (ils proposent un tarage par défaut en 8/6 à la base) je n'ai jamais eu de combinés donc je ne saurai vraiment juger, il y a aussi le reglage en dureté, tu en pense quoi? (d'apres mes criteres cités plus haut)
Répondre