Conseils pneumatique mixte route / piste
Re: Conseils pneumatique mixte route / piste
UHP c'est Ultra High Performance.
Les fabricants de pneumatiques ont créés cet acronymes pour les gammes de pneus sportifs haute performance mais qui se distinguent des semi-slick par le type de gomme et les sculptures.
En résumé les semi-slicks sont des pneus à gomme typé course, elle fonctionne très bien à chaud mais elle est assez mauvaise à température ambiante. D'où les critiques récurrentes sur les R888 qui fondent etc ...
Les sculptures respectent le minimum légal pour rouler sur route, elles sont rarement optimisés pour l'évacuation d'eau. Le première critère de conception c'est "avoir le minimum de sculpture sans sacrifier le grip".
Ils n'ont qu'un but: pouvoir aller sur piste par la route sans s'encombrer d'une remorque avec un jeu de pneus piste.
Pour de l'attaque sur route je conseille sans hésiter des UHP et surtout pas des semi-slicks, ces derniers sont quasi impossible à monter à une temperature de fonctionnement acceptable sur route sauf à prendre des risques totalement délirants.
Les fabricants de pneumatiques ont créés cet acronymes pour les gammes de pneus sportifs haute performance mais qui se distinguent des semi-slick par le type de gomme et les sculptures.
En résumé les semi-slicks sont des pneus à gomme typé course, elle fonctionne très bien à chaud mais elle est assez mauvaise à température ambiante. D'où les critiques récurrentes sur les R888 qui fondent etc ...
Les sculptures respectent le minimum légal pour rouler sur route, elles sont rarement optimisés pour l'évacuation d'eau. Le première critère de conception c'est "avoir le minimum de sculpture sans sacrifier le grip".
Ils n'ont qu'un but: pouvoir aller sur piste par la route sans s'encombrer d'une remorque avec un jeu de pneus piste.
Pour de l'attaque sur route je conseille sans hésiter des UHP et surtout pas des semi-slicks, ces derniers sont quasi impossible à monter à une temperature de fonctionnement acceptable sur route sauf à prendre des risques totalement délirants.
- HarryStamper
- Animateur
Déjà que les UHP (j'aurai appris un truc) 595 RSR mettent du temps à chauffer 
Sinon j'ai trouvé ça comme avis:
Sinon j'ai trouvé ça comme avis:
Bien que le modèle FZ-201 soit homologué pour la route, ses performances sur une chaussée sèche ne sont pas pires que celles des pneus Slick typiques. Contrairement au modèle 595RS-R, plus universel, ce pneu a le caractère plus sportif. Le modèle Federal 595RS-R est un peu moins adhérant que le FZ-201, mais il peut être utilisé au quotidien sans risquer une usure rapide et sans rencontrer des problèmes sur une chaussée humide.
- SimonFD3S
- Animateur
Je vais partir sur des NEOVA AD08R une fois la voiture remonté, sur mon nouveau set de jantes.
Mais idem, j'hésite entre les FEDERAL 595 RS-R et les NEOVA AD08R dans un premier temps en UHP, j'ai une préférence pour les NEOVA.
Et après en vrais semi slick, R888 ou AD048, mais le budget n'est plus le même.
Apres tout dépend de l'utilisation.
Mais idem, j'hésite entre les FEDERAL 595 RS-R et les NEOVA AD08R dans un premier temps en UHP, j'ai une préférence pour les NEOVA.
Et après en vrais semi slick, R888 ou AD048, mais le budget n'est plus le même.
Apres tout dépend de l'utilisation.
Mazda RX-7 FD3S
Single turbo BW EFR IWG
North Rotary Gang
Race, Repair, Repeat .....
https://flic.kr/s/aHskYPhyeL
Single turbo BW EFR IWG
North Rotary Gang
Les Neova sont quand même un cran au dessus des 595..
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum 
Des retours que j'ai sur piste ca se vaut, ca dépends des pilotes, des voitures et du circuit. Certains préfèrent les 595 et d'autres les 08R.
De toute facon c'est comme pour la géométrie ou tous ce qui influe le comportement de la voiture: ca dépends du mec qui est derrière le cerceau
De toute facon c'est comme pour la géométrie ou tous ce qui influe le comportement de la voiture: ca dépends du mec qui est derrière le cerceau
Dernière modification par M4vrick le 21 juin 2016, 19:09, modifié 1 fois.
C'est pas faux 
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum 
- ptitloup69
- Docteur es-RX7
Merci à vous tous pour ces précieux éclaircissements 
ptitloup69
Membre du Mazda French Club en charge des sorties de la région Centre
RX7 FD 1993 - ma princesse n°3
RX7 FB 1981 - cœur blanc
Membre du Mazda French Club en charge des sorties de la région Centre
RX7 FD 1993 - ma princesse n°3
RX7 FB 1981 - cœur blanc
- HarryStamper
- Animateur
Pour finir sur les 595 RSR, sur piste trempée c'est pas déconnant, ça tenait plutôt bien,
Surpris pour des semis-slick,
Euh... UHD
Surpris pour des semis-slick,
Euh... UHD
En passant, jetez un oeil sur les photos des nouveaux R888R. Vous verrez ce que je voulais dire en parlant de sculptures juste pour passer l'homologation
Il n'y a plus la moindre réelle évacuation d'eau, Toyo l'explique dans le descriptif technique avec une phrase de ce genre la:
Plus mauvais sur le mouillé mais meilleur sur le sec que le R888.
A déconseiller très fortement pour une utilisation quotidienne, on est dans le vrai pneu dédié à la piste par temps sec.
Il n'y a plus la moindre réelle évacuation d'eau, Toyo l'explique dans le descriptif technique avec une phrase de ce genre la:
Plus mauvais sur le mouillé mais meilleur sur le sec que le R888.
A déconseiller très fortement pour une utilisation quotidienne, on est dans le vrai pneu dédié à la piste par temps sec.
- SimonFD3S
- Animateur
Je viens de jeter un oeil, en effet c'est du vrai semi-slick par contre le prix est juste ultra compétitif
encore moins chère que les NEOVA !
Mazda RX-7 FD3S
Single turbo BW EFR IWG
North Rotary Gang
Single turbo BW EFR IWG
North Rotary Gang