Informations, documents sur les émissions

Moteur, admission, échappement, transmission, lubrification & refroidissement.
QuadriWankel
Animateur

Informations, documents sur les émissions

Message par QuadriWankel »

Salut tout le monde,

Voilà, j'ai eu ma réponse a propos de l'homologation de la FD, de la part de l'administration Luxo s'occupant des contrôles.

- Elle sera testée comme n'importe quelle autre auto, pas de dérogation possible comme en France.. Je leur ai montré la dérogation que Cloud m'avait envoyée, ils en ont rien a carer.

- on me demande un document indiquant la cylindrée avec son facteur de correction, ainsi que les émissions de la voiture

Apparemment, il s'agirait d'un document style fiche technique pour les voitures qui n'ont pas de certificat de conformité, payant, et que Mazda Luxembourg ne délivrerait que la moitié du temps, a la gueule du client...
J'ai fait ma demande hier, wait and see..

Je suis donc a la recherche de ces infos, tout ce que je peux trouver sur les émissions, documents techniques, meme fiche technique complète provenant d'une autre source, n'importe quoi qui me donnerait une indication sur ce que la FD est censée rejeter.

Vous n'avez pas un document de ce style quand vous passez a l'UTAC ? Ou même un truc semblable dans la revue technique de la FD ?..

Merci d'avance pour votre aide les gars
QuadriWankel
Animateur

Re: Informations, documents sur les émissions

Message par QuadriWankel »

Bon, j'apporte moi même les infos que j'ai pu trouver, à toute fin utile pour les prochains.

Déjà, comme je l'ai écrit dans le sujet de présentation de ma FD, je suis allé tester les émissions de ma voiture et voici ce qui en est ressorti :

Image

Ma RX-7 est complètement d'origine, pas de decat, pas d'admission, pompe à air branchée, et tourne au 98.
Le mécano a posé la sonde dans une des deux sorties de l'échappement, a bouché la deuxième sortie avec un chiffon, et a pris les mesures au ralenti.

Une FD catalysée ne pollue donc pas excessivement, contrairement à ce que j'ai pu lire à droite à gauche.
Comme l'a souligné Cloud, c'est surtout au niveau de la valeur Lambda que certains contrôles peuvent être chiants.
Sur la mienne, cette valeur semble normale, mais d'autres FD ont des valeurs bien plus bizarres.

Concernant le certificat, je suis en contact avec Mazda qui m'a confirmé pouvoir me fournir le document.
Il part aujourd'hui par la Poste, et je pourrai le récupérer dans les prochains jours à la concession Mazda près de mon taff, donc en fonction des infos qu'il mentionnera je ferai un scan et je le posterai ici pour info.
Répondre