[Réflexion FD]Setup moteur & périphérique idéal-ultime?

Moteur, admission, échappement, transmission, lubrification & refroidissement.
CloudRX
RE Moderator

Re: [Réflexion FD]Setup moteur & périphérique idéal-ultime?

Message par CloudRX »

Ca n'a aucun rapport :?

Les voitures Jap sont mappées sur une base de SP97, en EU SP95, Usa je sais pas.

L'injection d'eau n'a rien a voir avec tout ça ^^
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
C.M Kyo
Troll Animator

Message par C.M Kyo »

Effectivement je n'ai jamais vu d'injection d'eau sur une FD Japonaise. Perso j'en ai pas, et je ne lui balance pas de l'huile de mob dans le réservoir non plus ^^.

Après le setup idéal n'existe pas car chacun voudra un comportement différent.
頭文字D
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

En contre partie tu la vidanges tous les 1000km :lol:
Sellasse
Docteur es-RX7

Message par Sellasse »

L'huile de mob a du bon!! Quand tu passes on entends un avion qui sent le scooter :mrgreen: :mrgreen:
Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur ces fesses
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

C'est ça :lol:

C'est surtout le fait que la lubrification des chambres est imparfaite a côté des évolutions techniques qu'il y a eu sur le Renesis, deux, puis trois ( sur les R3 ) injecteurs d'huile par housing contre un seul pour le 13 REW. Ca ne fait pas de mal d'ajouter un peu d'huile 2T pour parfaire tout ça.. :roll:
C.M Kyo
Troll Animator

Message par C.M Kyo »

Concrètement en pourcentage de durée de vie ça rajoute combien ? Parce-que y a des FD qui ont plus de 130000 bornes et qui n'ont jamais eu de "premix" ou d'injection d'eau.

130000 sans rebuild bien sûr.
頭文字D
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

Aucune idée, c'est trop récent, pour ce qui est du prémix par contre, j'ai vu une FD aux US avec un bloc qui a pété a 220 000km..

Concernant l'injection d'eau + premix, un proprio a ouvert son bloc a 60 000, les internes étaient comme neuf, zero calamine.

Y a le reste aussi a prendre en compte, les périphériques prennent moins dans la tronche le tout globalement chauffant moins.
bob_chala
Animateur

Message par bob_chala »

La FD parfaite ? Swap LS :lol:
Ou comme DK-one un single pour le contrôle de l'accélération et pas faire des tète à queues à cause de la transition. Un piping d'admission qui limite le lag avec un jolie FMIC.400ch max (mais le problème c'est que plus t'en a, plus t'en veux ^^) Un pont court 4,3 ou 4,4. Niveau chassis caisse vidée et arceautée, baquets + harnais. Jantes en 17. Avec un choix à faire sur la dépose des truc qui sont lourd pour rien comme clim, audio...
C.M Kyo
Troll Animator

Message par C.M Kyo »

bob_chala a écrit :La FD parfaite ? Swap LS :lol:
Ou comme DK-one un single pour le contrôle de l'accélération et pas faire des tète à queues à cause de la transition. Un piping d'admission qui limite le lag avec un jolie FMIC.400ch max (mais le problème c'est que plus t'en a, plus t'en veux ^^) Un pont court 4,3 ou 4,4. Niveau chassis caisse vidée et arceautée, baquets + harnais. Jantes en 17. Avec un choix à faire sur la dépose des truc qui sont lourd pour rien comme clim, audio...
C'est déjà arrivé à quelqu'un de faire des têtes à queues à cause de la transition des turbos ?
頭文字D
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

Ce qui crée les tête a queue c'est franchement et je vais être méchant, un gestion faite a la vas vite, ou stock une gestion twin qui déconne, le creux engendré par le lag a 4500tr te crée un pic de couple assez violent quand ca se met finalement a spool, avec un fonctionnement parfait et une gestion qui suit, t'as franchement aucun souci, je l'ai vu dans celle de KingKong, quand la transition Twin se fait en 1/2 sec, bah c'est propre et ca passe..

Je dis pas, ca peut etre traitre sous la flotte, mais j'ai envie de dire c'est aussi au conducteur de s'adapter et ne pas faire le cochon a ce moment précis ^^
Répondre