[Réflexion FD]Setup moteur & périphérique idéal-ultime?

Moteur, admission, échappement, transmission, lubrification & refroidissement.
ignipotens
Animateur

Re: [Réflexion FD]Setup moteur & périphérique idéal-ultime?

Message par ignipotens »

A mon tour de donner mon avis :mrgreen:

Dans mon cas ma caisse est en Twins BNR stage 3 mais en non seq. J'ai eu l'occasion de tester les Twins au meilleurs de leurs formes, sans trou de transition est a 1b stable. Ca pousse vraiment fort c'est agréable à conduire et ca charge bas. Mais Parce qu'il y en a toujours un, pour une utilisation un peu sport en dehors d'un circuit c'est vraiment vraiment casse gueule! Si j'avais le malheureux je jouer un peu en 2 et de prendre des bosses à la transitions c'était le tête à queue assuré tellement elle est violente! Le primaire n'avais pas le temps de prendre ca pression Max que le secondaire ouvrait déjà en grand faisant patiner à coups sur!

j'en ai eu marre de me faire peur et ne voulant pas plier ma caisse jai décidé de changer!

Passage en non seq! La voiture commence a pousser à 3500 ( pour le moment ) jusqu'en haut sans coupure c'est progressif et bien plus souple. C'est aussi violent mais bcp moins casse binette! En plus de ca comme cité plus haut pour le single plus de soucis de solenos qui vieillis mal il ne reste que celui du BC! Cette cest pas un single car on a toujours le collecteur en fonte qui chauffe mais en attendant d'avoir les fond pour un Borg Warner ca fera l'affaire!

Pour l'injection d'eau je me penche sur le branchement pendant mes vacances histoire de pouvoir faire la carto a 1,4b !!
Rx7 FD3S 97 Half Bridge Port,Twin Turbo BNR stage 3, 470cv 510nm @ 1b .... vivement 1,4b !!

North Rotary Gang
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

Apres c'est difficile de débattre sur le Sujet, y a pas tellement de setup meilleur qu'un autre sur le point de la puissance et du comportement moteur, ça va plaire à certains comme déplaire à d'autres.
Mine de rien quand on y refléchi on passe tellement de temps a bosser sur nos caisses, qu'elles finissent réellement faites pour nous et personne d'autre :roll:

Le seul point qu'on a tous en commun, c'est le fait de chercher a fiabiliser au max.

Le fait que le Twin rende la caisse difficile a maîtriser me plait d'autant plus, je ne cherche pas a être le meilleur, mais me battre avec le volant me fait d'autant plus délirer :mrgreen:
D’où le fait que je disait qu'il n'est pas nécessaire d'atteindre une puissance folle en Twin le tout est de trouver le juste milieu pour conserver un certain équilibre, le pont court aide pas mal pour ça 8-)
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
dk-one
Animateur

Message par dk-one »

Chacun fait le truc à sa sauce, est c'est très bien comme ça.
Mais il y à un truc important, c'est d'accepter la différence et d’apprécier le travail de chacun.
Sellasse
Docteur es-RX7

Message par Sellasse »

Ca c'est clair!!!
Quand je vois les prepa du forum, je deviens juste fou!!!
Je me dis que j'en suis loin! mais ca me va comme ca!!

et puis y'a le fait aussi qu'on a pas tous le même niveau de bricolage et comprehension de la mécanique.
Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur ces fesses
ncx94
Animateur

Message par ncx94 »

Bien dis DK! De toute façon on a tous un style de conduite très diffèrent donc on peut pas avoir la même "FD ultime"
"When turbo spins, bullshit ends"
yann9156
Animateur

Message par yann9156 »

ncx94 a écrit :Bien dis DK! De toute façon on a tous un style de conduite très diffèrent donc on peut pas avoir la même "FD ultime"

oui comme faire un demi-tour interdit en dérapage :lol:
ncx94
Animateur

Message par ncx94 »

J'ai fait ça moi? Non jamais c'est pas mon style :D
C'est la faute a mes pneux qui sont fatigués d'abord... Et au deuxième turbo qui spool trop vite :D
"When turbo spins, bullshit ends"
yann9156
Animateur

Message par yann9156 »

c'est sans doute ça ;) :lol:
Kingkong
Animateur

Message par Kingkong »

L'injection d'eau, un bon radiateur et tapper dedans. Et c'est tout. Apres tu fais le setup qui te plait le plus a la conduite.
Benoît
Animateur

Message par Benoît »

Juste petite question vous comparer les setup USA/Europe/Japon (pour l'injection d'eau), mais les taux d'octanes différents n'y jouent pas un peu ???
Répondre