Bonjour à tous les fan j'ai deux problèmes sur ma FC.
mon premier problème est le suivant depuis que j'ai repris ma FC elle se noye tout le temps elle est restée arrêter meme pas un moi.
Et le deuxième problème est le suivant des qu'elle arrive vers les 4000 tr/min elle secoue comme si elle tournerais sur 3 cylindres meme si je sais bien qu'elle a pas de cylindres
Les pièces changé jusqu'à maintenant:
Bougies fils allumage filtres à essence filtre à air sonde lambdas
Je suis allé prendre les compression et elle sont bonne mais j'ai remarqué que si pour arrêter mon RX7 j'enlève le fusible de la pompe à essence je peux la remettre en marche sans souci.
A mon avis, dans l'ordre, il faut:
-démonter les bougies, si elles sont blanches, c'est l'injection, si elles sont noires c'est l'allumage. Avant de les démonter, débrouille toi pour insister légèrement sur ton problème (en provocant un peu les hésitations à 4000trs par exemple) Si les bougies sont différentes, c'est sûrement une bobine OU un injecteur, mais les injecteurs sont très fiables sur ces voitures.
Si les bougies sont blanches:
-Faire une purge de réservoir avec nettoyage de la crépine de pompe à essence et tant qu'a faire, vérifier son débit (même si ce n'est qu'une indication, en effet, une pompe à essence peut envoyer normalement sans pression et puis plus rien sous pression)
-Si tu as quelqu'un sous la main avec des pièces en stock à te prêter, essayer de remplacer la pompe à essence, si ça règle pas le souci, essai de remplacer le régulateur.
Si aucun des essais ne règle le problème, remonte toutes tes pièces d'origines, pour ne pas influencer la suite du diagnostic.
Si les bougies sont noires:
-Tu peux mesurer la résistance de tes bobines, et si encore une fois tu as quelqu'un sous la main pour te prêter des pièces, remplacer les bobines une par une.
-Vérifier/nettoyer aussi ton capteur PMH (je sais pas où il est sur FC :/ ) et à priori il est très fiable.
Si les bougies sont normales: appliquer les essais dans l'ordre indiqué, c'est que le souci est trop sporadique pour influencer sur la couleur des bougies.
Dans le doute, toujours commencer par le test le plus simple à faire, histoire que si ça règle le problème, bah au moins tu t'est moins fait chier.