[RX8] Petite modification allumage pour RX-8
[RX8] Petite modification allumage pour RX-8
juste une idée, sans trop avoir commence car je désire quelque avis pour la possibilité de le réaliser et avantage ou inconvénient,
j'ai vu sur le moteur renesis que les bobines était du cote du moteur, et comme il ya une bobine par bougie je pensais faire comme sur d'autre moteur de caler la bobine directement sur la bougie,
cela pourrait change ?la qualite de l'etincelle la duree de vie des bobine ,pas de perte dans les cable
j'ai vu sur le moteur renesis que les bobines était du cote du moteur, et comme il ya une bobine par bougie je pensais faire comme sur d'autre moteur de caler la bobine directement sur la bougie,
cela pourrait change ?la qualite de l'etincelle la duree de vie des bobine ,pas de perte dans les cable
- dk-one
- Animateur
Re: petite modification pour mazda rx8
Salut,
Les bobines pètent sur RX8 à cause de la chaleur.
Si tu les approches du bloc, je te laisse deviner la suite.
Mais je pense que tu seras mieux renseigné sur rx8 france.
Les bobines pètent sur RX8 à cause de la chaleur.
Si tu les approches du bloc, je te laisse deviner la suite.
Mais je pense que tu seras mieux renseigné sur rx8 france.
FD3S Type X: http://rx7france.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=131
merci pour cette reponse, je ne savais pas que cette chaleur etait responsable, par contre comme dans le manuel il conseil de retire la roue conducteur pour change les bougies je me suis dit que il y avait plus d'air frais par la lol
- dk-one
- Animateur
Lol
La meilleure modif pour l'allumage des rx8 restent les bobines ls1. Après elles sont dures à trouver, et chères.
La meilleure modif pour l'allumage des rx8 restent les bobines ls1. Après elles sont dures à trouver, et chères.
- byagoona
- Animateur
Tu peux aussi éloigner les bobines de la source de chaleur ... mais bon, sous le capot de la rx8, c'est un four où que tu sois ....
(j'en ai eut une
)
RX7 SA22C 1979
CX30 Sportline 2.0 e-skyactiv X M Hybrid 186cv
Et pour nos fd on a quoi pour augmenter l'allumage?
"There's nothing stronger than love, Except a FD"
merci pour ces infos,
baygonna,pourquoi avoir abandonne rx8 et revenir sur RX7 ?pour les voitures je parle
il me semble qu'il y avait une possibilite de monte du gaz pour rx8 ,et pour rx7 possible ?
baygonna,pourquoi avoir abandonne rx8 et revenir sur RX7 ?pour les voitures je parle
il me semble qu'il y avait une possibilite de monte du gaz pour rx8 ,et pour rx7 possible ?
- dk-one
- Animateur
Le boitier HKS Twin Power, c'est efficace.Kissama a écrit :Et pour nos fd on a quoi pour augmenter l'allumage?
Pour RX-8 j'avais les bobines Okada délocalisée... J'ai essayé les bobines LS1 aussi, bof... rien... L'OEM reste le mieux, le problème c'est que ceux qui passent en bobines LS1 le font sur des brouettes avec des bobines mortes et changent bougies + cables en même temps bien souvent, donc l'effet "renouveau" est impressionnant, mais ca ne vient pas des bobines ca vient de l'enssemble qui est "tout frais"...
J'ai fais quelques tests en atelier et sur route avec des mesures à l'oscilloscope et perf box(banc virtuel) sur bobines OEM, Okada, LS1, il n'y a "aucune" différence en tout cas rien de "perceptible" pour monsieur tout le monde... Tu peux gagner un poil avec des LS1 au niveau de la charge et par conséquent la décharge mais il faut changer les dwell dans la carto..
Au final, bobines OEM avec par chaleur ou délocalisé, des bons câbles propres avec une connectique "assurée" par des colliers et étanche pour éviter l'oxydation et des bougies remplacée "régulièrement".
Sur FD, même méthode, délocalisé les bobines, bougies en bonne forme et câbles de qualité installé proprement...

J'ai fais quelques tests en atelier et sur route avec des mesures à l'oscilloscope et perf box(banc virtuel) sur bobines OEM, Okada, LS1, il n'y a "aucune" différence en tout cas rien de "perceptible" pour monsieur tout le monde... Tu peux gagner un poil avec des LS1 au niveau de la charge et par conséquent la décharge mais il faut changer les dwell dans la carto..
Au final, bobines OEM avec par chaleur ou délocalisé, des bons câbles propres avec une connectique "assurée" par des colliers et étanche pour éviter l'oxydation et des bougies remplacée "régulièrement".
Sur FD, même méthode, délocalisé les bobines, bougies en bonne forme et câbles de qualité installé proprement...
Mazda RX-7 FD3S 93 Twin Turbo
- byagoona
- Animateur
Ben en fait, à la base je me cherchais une voiture 4 places sportive et atypique (et j'ai toujours rêvé d'une RX8benito a écrit :baygonna,pourquoi avoir abandonne rx8 et revenir sur RX7 ?
pour les voitures je parle
Apres j'avais toujours un pincement au cœur quand je devais la laisser à un garagiste (pour le boitier kilométrique de l'assurance par exemple).
Quand je l'avais achetée, elle avais un "petit" problème de démarrage à chaud mais je ne m'était pas assez renseigné, du coup j'ai eut peur d'avoir acheté une Rx8 avec le moteur rincé
Pour confirmer le tout, prise de compression et là .... compressions presque comme neuves
Mais bon, avec 20 à 25 l/100 en ville, ça ne le faisais pas ... du coup j'ai vendu la 8 pour acheter un prémacy pour ma femme (sa 206 était rincée) et une mx5 pour moi
Et voila, du coup j'ai trouvé une RX7 de première génération grâce à Laurent pour la rénover et me faire à nouveau plaisir mais comme voiture du We et sortie
RX7 SA22C 1979