Bruit dans la direction

Pneus, jantes, freins et suspensions pour un usage routier ou compétition.
QuadriWankel
Animateur

Bruit dans la direction

Message par QuadriWankel »

Salut tout le monde,

Désolé encore pour mes questions de débutant. J'apprends à connaitre ma RX-7 au fil des jours, et j'ai remarqué un nouveau truc hier soir quand je réglais mes amortos.

A l'arrêt, quand je tourne le volant d'un sens à l'autre, si je le tourne plus de quelques degrés j'ai un bruit sourd au niveau de la direction. Une sorte de "CLONG".
Ca me le fait vraiment à chaque coup, que je change de droite vers gauche ou l'inverse.

J'ai regardé d'ailleurs en retirant ma jante avant gauche, j'ai un petit jeu quand je la tire et la pousse.
Vous savez d'ou vient ce souci ? C'est ça, les fameuses "pillowballs" dont tout le monde parle ?

Merci pour vos réponses et pour votre patience ! :lol:
QuadriWankel
Animateur

Re: Bruit dans la direction

Je relance un coup, personne n'a d'idée pour ce problème ?
Merci d'avance les gars ;)
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

Non non, les pillow balls c'est exclusif au train arriere, en fonction de celles qui sont mortes, ca peut faire du bruit sur un coup de frein, en descendant d'un rebord etc..

Pour ce qui est du train avant, j'ai aucune idée d'ou peut venir ton souci :shock:
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
mimix77
Docteur es-RX7

Message par mimix77 »

Jeu dans le train avant quand tu fais 'basculer' la roue doucement entre gauche et droite c'est souvent une biellette ou rotule de direction.
Dans ton cas je changerai les deux pour commencer.
Ps un petit conseil compte bien le nombre de tours que tu enlèves histoire de retrouver les mêmes valeurs que ta géométrie actuelle (même si c'est mieux d'en refaire une ensuite). Voila je sais pas si c'est ça mais ça me semble être une piste possible
QuadriWankel
Animateur

Je pensais soit à un composant de direction (biellettes ou rotules comme tu dis mimix77), ou bien un roulement.. Mais j'ai beau essayer de le provoquer en virage, je n'entends aucun bruit de roulement donc je pencherais aussi pour la direction.

Je vais commencer par biellettes + rotules.
Ca pourrait pas non plus être la crémaillère en elle-même des fois que ?..
QuadriWankel
Animateur

Je viens de regarder un peu sur différents sites.
J'ai une tonne de références en rotules de direction de marques connues (Febi, TRW etc) et même pas chères. Par contre pour les biellettes, que dalle. J'ai du aller jusque sur Mazdatrix ou Pettit pour en trouver, et le prix pique (95 $ pièce + fdp + douane !).
Quelqu'un les a déjà changées et aurait un lien plus pratique ?

Aussi, ça se fait sans trop de prise de tête niveau main d'oeuvre, ou faut déposer la moitié de la caisse ? J'ai jeté un oeil sur la RTA, ils parlent des rotules mais pareil, aucune mention des biellettes avant le chapitre ou ils sortent tout le système :lol:

Merci ;)
M4vrick
Docteur es-RX7

Message par M4vrick »

Pour les biellettes j'ai tenté le coup.

Je ne sais plus où je les ai commandés mais elles étaient trop courtes. Du coup je ne les ai pas changé (mon problème était dans les rotules mais ca ne faisais pas clonck comme toi), juste les soufflets.

Cela dit j'ai regardé et c'est largement faisable juste en levant la voiture et en passant par dessous, tu as plein de place autours de la cremaillere.
QuadriWankel
Animateur

Cool, je pourrai donc faire ça moi.
Pour les refs, j'en ai trouvé deux qui ont pas l'air pareilles, celles sur Pettit ont l'air bonnes :

http://shop.pettitracing.com/inner-tie- ... 20172.html

Par contre PiècesAuto24 indique celles ci, et elles ont carrément l'air trop courtes (dommage vu le prix d'ailleurs) :

http://www.piecesauto24.com/japanparts/2168956
mimix77
Docteur es-RX7

Message par mimix77 »

Pour enlever les biellettes c'est pas sorcier si on a l'outil :lol:
Sinon une bonne pince étaux pourrait faire l'affaire.
Pour les références aucune idée désolé^^
Fiki
Animateur

Message par Fiki »

J'ai le meme bruit et cela viens des biellettes de barre stab avant.
Répondre