Anthony a écrit :Alors je tiens juste à préciser que je ne parlais pas de Mazda...
...Là on parle d'une auto de 400ch capable de rivaliser ses sœurs modernes.

Donc on ne parle pas de RX7 mais d'une voiture d'un constructeur autonome.
ça serais (dans l'hypothèse) une voiture de série ?
Le problème du rotatif, c'est, comme nous le savons tous, sa réputation ... même si elle n'est pas réelle et objective, c'est ce que 90% de la population pense ... donc je ne pense que même un genre de RX7 à 80K aujourd'hui est assez utopique ...
Pour une voiture à 400cv du coup et avec un rotatif genre 20B (ce que je ne trouve pas tres judicieux mais ce n'est que mon avis, pour moi le birotor à encore à offrir), il est évident qu'on part sur une fourchette à 80K environ, mais pour ce genre de voiture je ne mettrais jamais ce prix ... pour moi 60K serait un cout plus raisonnable.
Anthony a écrit :Alors je tiens juste à préciser que je ne parlais pas de Mazda.
40k € pour une Rx-7 serait une idée un peu utopique. L'objectif de Mazda à l'époque, c'était concurrencer la 964 (en terme de performance). 40k € c'était le tarif d'une Rx-8 qui faisait 231ch.
Là on parle d'une auto de 400ch capable de rivaliser ses sœurs modernes.

Oui mais justement, c'était à l'époque, maintenant, même Porsche fait des voitures plus accessibles avec pas mal de chevaux (pour moins de 80K). De nos jours il faut être réaliste même si quelques exemplaires se vendent ça restera tres confidentiel.
Voila, c'était juste mon avis