Quel budget pour une Rx-7 MY 2016?

Posez ici vos questions sur l'histoire ou la vie à bord des Mazda RX, les collectionner aujourd'hui, les modèles réduits etc...

Quel prix seriez-vous prêt à dépenser pour une Rx-7 version 2016?

35-40k €
3
20%
40-50k €
7
47%
60-70k €
3
20%
70-80k €
2
13%
plus de 80k €
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 15

Anthony
Administrator

Quel budget pour une Rx-7 MY 2016?

Message par Anthony »

Quel prix seriez-vous prêt à dépenser pour une Rx-7 version 2016?

C'est une question que je me posais récemment.

Pour précision, il s’agirait d'une version "revisité" de la FD embarquant toute la technologie moderne (utile, j'entends) tout en conservant un poids modéré.

Moteur 20B Twin turbo CC (tablons sur un 400-420ch fiable)
"Qualité" de cabine équivalent au "standard allemand"
Large possibilité d'équipements (Pack arceau, bacquets etc... en plus du tarif de base)
Et tout plein d'autres choses.

Je sais, c'est assez vague, mais l'idée est là. ;)
CloudRX
RE Moderator

Re: Quel budget pour une Rx-7 MY 2016?

Message par CloudRX »

Si on s'aligne le prix de la FD Eudm d'époque je pense qu'elle situera dans les 80 000€ en terme de prix, de la a dire que je serai prêt a mettre une telle somme c'est Utopique par contre ^^
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
byagoona
Animateur

Message par byagoona »

Perso je ne pense pas que ça soit ni viable ni intéressant que Mazda mette un 20B dans une voiture de série :?

Plutôt un Renesis 14B (ou A), donc un moteur qui est l'évolution du Renesis actuel mais avec une orientation comme le 13B ... (par exemple) mais en restant sur un birotor ... le tri ou quadri est quasi impensable pour une voiture de série ... il faut que Mazda puisse utiliser les outils déjà existant pour rester compétitif car ce sera une voiture encore assez élitiste du fait du Wankel mais Mazda n'est pas une marque qui cherche à concurrencer Porsche (les vrais porsches), Ferrari, Maserati ... par contre Lotus ou Alpine est plus dans cet ordre d'idée .

Donc avec un moteur plus "classique" birotor je verrais plus un cout aux alentours de 40000€, ce qui est raisonnable et qui permettrais d'avoir une voiture assez "classe".
RX7 SA22C 1979
CX30 Sportline 2.0 e-skyactiv X M Hybrid 186cv
Anthony
Administrator

Message par Anthony »

Alors je tiens juste à préciser que je ne parlais pas de Mazda.

40k € pour une Rx-7 serait une idée un peu utopique. L'objectif de Mazda à l'époque, c'était concurrencer la 964 (en terme de performance). 40k € c'était le tarif d'une Rx-8 qui faisait 231ch.

Là on parle d'une auto de 400ch capable de rivaliser ses sœurs modernes. ;)
byagoona
Animateur

Message par byagoona »

Anthony a écrit :Alors je tiens juste à préciser que je ne parlais pas de Mazda...
...Là on parle d'une auto de 400ch capable de rivaliser ses sœurs modernes. ;)
Donc on ne parle pas de RX7 mais d'une voiture d'un constructeur autonome.

ça serais (dans l'hypothèse) une voiture de série ?

Le problème du rotatif, c'est, comme nous le savons tous, sa réputation ... même si elle n'est pas réelle et objective, c'est ce que 90% de la population pense ... donc je ne pense que même un genre de RX7 à 80K aujourd'hui est assez utopique ...

Pour une voiture à 400cv du coup et avec un rotatif genre 20B (ce que je ne trouve pas tres judicieux mais ce n'est que mon avis, pour moi le birotor à encore à offrir), il est évident qu'on part sur une fourchette à 80K environ, mais pour ce genre de voiture je ne mettrais jamais ce prix ... pour moi 60K serait un cout plus raisonnable.
Anthony a écrit :Alors je tiens juste à préciser que je ne parlais pas de Mazda.

40k € pour une Rx-7 serait une idée un peu utopique. L'objectif de Mazda à l'époque, c'était concurrencer la 964 (en terme de performance). 40k € c'était le tarif d'une Rx-8 qui faisait 231ch.

Là on parle d'une auto de 400ch capable de rivaliser ses sœurs modernes. ;)
Oui mais justement, c'était à l'époque, maintenant, même Porsche fait des voitures plus accessibles avec pas mal de chevaux (pour moins de 80K). De nos jours il faut être réaliste même si quelques exemplaires se vendent ça restera tres confidentiel.

Voila, c'était juste mon avis ;)
RX7 SA22C 1979
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

Oui et non, parcequ'au final les autres constructeurs ne se sont pas g^nés ^^ Et cela en restant dans les prix que ca se vendait a l'époque ^^

La Gtr a 80K en moyenne ( meme tarif pour celles d'avant )
La Nsx a plus de 100K ( comme l'ancienne )
La Supra on sait pas encore.

Ca reste un cheval de bataille, donc ca ne me choque pas plus que ca.
byagoona
Animateur

Message par byagoona »

Ah oui quand même :shock:

C'est vrai que je ne me suis pas très intéressé à ces modèles :? donc dans le contexte effectivement c'est pas déraisonnable ... Mais on ne m'ôtera pas de l'idée que ce n'est peut être pas super judicieux de produire un tel model avec un rotatif ... mais j'aimerais quand même voir ça :D (par contre, comme pour les autres voitures je n'achèterais pas à ce tarif là :( vraiment trop élitiste ... :x )
RX7 SA22C 1979
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

Pour les prix, faut prendre en compte l'inflation en 300 000 francs d'il y a 20 ans ca n'est pas 300 000 francs d'aujourd'hui mais pour les prix ca donnait :

Rx7 ( pour ce qui est de la France, au Japon entre les divers modeles et la Spirit R ca n'a pu qu'augmenter.. )
- 338 900 FR

Supra
- 420 000 FR

Nsx ( et la c'est pareil, nous n'avons eu que les premieres phase, pas de modeles plus poussée, ou encore la NSX R )
- de 510 000 à 545 000 FR

Ca colle donc pleinement avec les prix de vente actuels ( revus a la hausse avec l'inflation donc ).
Anthony
Administrator

Message par Anthony »

Une GTR en 2015 c'est minimum 100k € ;)

Une GT3 c'est 149k € hors options (rajouté en moyenne 20k)

Une Corvette C7 c'est 70k €

Une Exige c'est 70k€ (+ 10k d'options)

A cela il faut rajouter les 8k € de malus eco, frais d'immatriculation etc... ;)
M4vrick
Docteur es-RX7

Message par M4vrick »

Réponse rapide parce que je suis au boulot:

Disons pour un programme comme ce que propose PGO avec son revival de la Porsche 356, avec techno moderne, moteur moderne etc ... environs 60-65k€.
Mais je suis trèèèèès loin de pouvoir mettre ce budget, j'ai mit 10x moins dans ma FD à l'achat.

80k€ ca me parait surévalué ou alors il faudrait taper dans des technologies de pointe pour le chassis et/ou les trains roulants et/ou l'aéro.
Répondre