Depuis quelques temps l'envie de circuit me trotte dans la tête, n'étant pas fan des moteurs turbocompressé et possédant un châssis complètement nu et désblaxonnée de FC (je n'ai qu'a le re-souder), je pensais m'orienter sur un 13B N/A de FC que j'ai également (dans un premier temps), mais qu'elle puissance peut-on en tirée et surtout comment?
Je ne cherche pas à avoir 300 ch (bon si on peu les avoir facilement pourquoi pas
Bon déjà, il y a la base, admission et échappement libérés (gros streetport ou bridgeport), ligne d'échappement libérée (la "Road Race" de chez RB doit pas être trop mauvaise), une admission d'air bien alimentée en air "froid" (via cloisonnage), un radiateur gros volume ainsi qu'un bon radiateur d'huile avec ventillo électrique (ça n'apporte pas de puissance mais c'est vital), l'élimination de tout les systèmes inutiles (ppe à air, D-A, clim, ...).
Et c'est là que je pèche:
- Jusqu'où peut-on garder le système d'injection stock (injecteurs et pompe à essence)?
- Une reprog est-elle possible sur l'ECU d'origine ou il faut acheter un PFC?
- Reprog obligatoire après streetport ou bridgeport? (je suppose que oui)
- Quid d'un montage "carbu"? Apporte-t-il un plus au niveau du gain de puissance?
Désolé pour toute ses questions et merci d'avance pour les infos que vous pourrez m'apporter