Pneu pour jante 17x8
Pneu pour jante 17x8
SAlut à tous,
Voila je dois changer mes 4 pneus.
La monte que j'avais était du 235/40/17.
mais je crois que c'est pas homologué.
Du coup ca sera du 245/40/17. Mais ma question, est ce que ca passe sur du 17x8 ?
Question con j'avoue mais j'arrive pas à trouver l'info sur le net...
Voila je dois changer mes 4 pneus.
La monte que j'avais était du 235/40/17.
mais je crois que c'est pas homologué.
Du coup ca sera du 245/40/17. Mais ma question, est ce que ca passe sur du 17x8 ?
Question con j'avoue mais j'arrive pas à trouver l'info sur le net...
Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur ces fesses
Re: Pneu pour jante 17x8
J'étais en 245 sur mes jantes en 16 Oem, ça passait sans souci pas d'inquiétude donc 
Jette un oeil ici : http://www.tnpf.fr/dimensions/dimension ... b=tourisme en rentrant la dimension d'origine, bien que l'indice de charge me plaise pas vu qu'on ne peut pas mettre plus bas que 92... 225/50/16 Donc.
Par contre oui, le 235 n’apparaît pas dans le barème d'équivalence, mais c'est pas a cause de la dimension.. C'est juste que sur ce tableau a la con, l'indice de charge donnée pour du 225/50/16 est de 92, alors que nos FD sont en 90 ou 91 je sais plus.
Le 235 ne se trouve qu'en 91... Donc il n’apparaît pas.
Pour moi ça reste homologué dans le sens où la loi dit "3% de marge de tolérance par rapport au diamètre global d'origine" donc en soit, que tu sois en 235 ou 245 ça ne change rien, tant que tout colle, indice de charge équivalent ou supérieur etc.. Ça vaudrait le coup de creuser l'info, parce-que ça me travaille aussi cette histoire, voulant mettre du 235 a l'avant et du 245 voir 255 a l’arrière.
Je pense que je vais aller me renseigner chez mon Contrôleur Technique..
Ps : Entre nous, se prendre le choux là dessus reste surfait quand on voit tout le matos pas forcément homologué qu'on a sur nos belles
Jette un oeil ici : http://www.tnpf.fr/dimensions/dimension ... b=tourisme en rentrant la dimension d'origine, bien que l'indice de charge me plaise pas vu qu'on ne peut pas mettre plus bas que 92... 225/50/16 Donc.
Par contre oui, le 235 n’apparaît pas dans le barème d'équivalence, mais c'est pas a cause de la dimension.. C'est juste que sur ce tableau a la con, l'indice de charge donnée pour du 225/50/16 est de 92, alors que nos FD sont en 90 ou 91 je sais plus.
Le 235 ne se trouve qu'en 91... Donc il n’apparaît pas.
Pour moi ça reste homologué dans le sens où la loi dit "3% de marge de tolérance par rapport au diamètre global d'origine" donc en soit, que tu sois en 235 ou 245 ça ne change rien, tant que tout colle, indice de charge équivalent ou supérieur etc.. Ça vaudrait le coup de creuser l'info, parce-que ça me travaille aussi cette histoire, voulant mettre du 235 a l'avant et du 245 voir 255 a l’arrière.
Je pense que je vais aller me renseigner chez mon Contrôleur Technique..
Ps : Entre nous, se prendre le choux là dessus reste surfait quand on voit tout le matos pas forcément homologué qu'on a sur nos belles
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum 
OK merci Irvin.
En même temps, dans les choix de pneus pas trop cher et de bonne qualité, il n'y a pas trop de choix...
En même temps, dans les choix de pneus pas trop cher et de bonne qualité, il n'y a pas trop de choix...
- ptitloup69
- Docteur es-RX7
+1CloudRX a écrit :Ps : Entre nous, se prendre le choux là dessus reste surfait quand on voit tout le matos pas forcément homologué qu'on a sur nos belles
ptitloup69
Membre du Mazda French Club en charge des sorties de la région Centre
RX7 FD 1993 - ma princesse n°3
RX7 FB 1981 - cœur blanc
Membre du Mazda French Club en charge des sorties de la région Centre
RX7 FD 1993 - ma princesse n°3
RX7 FB 1981 - cœur blanc
90 ca m'arrangerai car je pourrai mettre les fédéral RSR. qui dans mon tarif me conviendrait très bien!
C'est ceux que je compte mettre aussi ^^
C'est aussi pour ca que je cherche des jantes 17", pour monter des RSR pour la piste 
Après honnêtement je pense même pas que le contrôleur se fasse chier a vérifier ce genre de trucs... Moi il a absolument pas regardé les jantes ou les pneux ... A mon avis a moins que ça ne soit très voyant (genre du 19" 300 de pneux. Comment ça ça passe pas) il feras même pas attention..
"When turbo spins, bullshit ends"
Plusieurs contrôleurs regardent vers chez moi 
Ca fait parti des points de controle, si le controleur ne regarde pas c'est qu'il ne faut pas son boulot et qu'il peut se prendre une amende bien salée.