puriste je sais pas trop, c'est une question de mentalité je pense, certainement qu'un accélérateur comme ca permet de mieux gérer ça que ce que je suis capable de le faire vu mon petit niveau de conduite et ferait que l'auto dans son ensemble aurait de meilleurs performance, mais tant pis. pour moi, c'est au conducteur de faire les perf de son auto, pas a l’électronique qu'il y a dedans ^^
si il n'y a aucune difficultés a conduire la voiture, il n'y a aucun mérite a avoir de bon résultat avec ^^
pour moi, un mec qui fait un chrono dans une R8 gord, en double débrayage, talon pointe sans DA et tout avec ses couilles aura plus de mérite qu'un mec dans une 4 roues motrice, avec launch control, anti lag, esp, accele automatique pour le rétrogradage et boite séquentielle, même si son temps est de moitié moins bon ^^
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
pour la courbe de réponse, idem, c'est dans la tête, aucun intérêt a ce que 10% de la pédale fasse 10% d'accel (en RC a la rigueur vu la faible course du contrôleur, mais même c'est de l’assistanat, ma rc en moteur thermique avait un accel absolument pas progressif mais qui était parfaitement gérable une fois le coup de main pris.)
c'est ta voiture, tu dois la connaitre et savoir comment elle réagis quand tu met gaz et c'est ca le plus important
j'ai 4 voitures différentes qui sont roulantes actuellement, la FC, la FB, la passat tdi et une focus tdci. pas une n'a le même feeling que ce soit a l'accel, aux freins, a l'embrayage au levier de vitesse, pourtant je passe de l'une a l'autre sans soucis malgré des écarts flagrants de maniabilité des commandes. (bon quand ça fait longtemps, me faut bien 2/3 passages de rapports et freinage pour me remettre dans le bain j'avoue mais c'est a peine perceptible.)
j'ai toujours été habitué a conduire plusieurs autos en même temps, de part le boulot (véhicule de société allant de la C4 HDI, au vito TDI en passant par le grand cherokee, l'iveco plateau, la bx defoncée, le jumper td, (on parlera pas de mes voitures perso, 11 roulantes depuis janvier 2007 allant de 60 a 250 cv) (et 42 en comptant les épaves ^^) et 4 motos différentes)
pour moi il n'y a rien de plus mauvais d'avoir l'habitude d'une voiture. c'est pas ce que j’appelle savoir la conduire et le jour ou tu change tu es perdu et faut tout re-apprendre.
pour avoir croiser quelques très bon pilotes auto, tu leur file n'importe quelle poubelle et au bout de deux virages, ils ont cerner les limites de l'auto et savent comment la manier. je ne serai jamais capable de ce genre de prouesse, mais c'est pas en montant des truc d'assisté sur mon auto et en voulant que toutes mes autos aie le même comportement que je progresserai sur cette voie
après j'ai complétement le discours inverse pour une voiture de tous les jours (ma passat en l’occurrence)
la j’apprécie avoir l'esp, l'abs, l'antipatinage, ca permet de rouler en sécurité et faire face aux imprévus de la route quand tu fait des trajets pro ou te rend au boulot, situation dans laquelle, 90% des conducteurs roulent sans réfléchir (voir limite en dormant ...)
mais par pitié, on a assez de mouton assistés sur nos routes, gardon un peu de virilité et de chalenge dans nos voitures plaisir ^^
putain, ca y est, j'ai encore fait un pavé de vieux con réac

c'est malin.