Bonjour,
Sur le point de peut-être acheter la RX7 FB 1983 de mon neveu, nous avons un problème à résoudre, le moteur ne démarre plus.
Essai avec start pilot, rien sinon une grosse explosion.
On dirait que les bougies ne donnent pas au bon moment, comment cale-t-on un allumage sur ce type de moteur, je suis complètement ignorant sur cette technologie. C'était la première fois que je voyais un moteur rotatif.
merci
Jean-Paul
[FB] Calage Allumeur
Re: (FB) calage allumeur
il est assez simple a caler mais j'aurai du mal a t'expliquer cela clairement a l’écrit, demain matin je posterai les pages du manuel pour le calage de l'allumeur.
(pour faire simple, première marque sur la poulie du "vilebrequin" alignée avec le petit doigt en métal qui est sur le dessus du carter, démonter l'allumeur, vérifier que le repère sur le corps qui rentre dans le carter est bien en face du petit point (attention a bien aligner sur le petit point sur le pignon et non sur la goupille qui fixe le pignon)
remonter le corps comme ca sans le bloquer et normalement, quelque soit la position de calage, ça doit réussir a démarrer tant bien que mal.
ensuite, régler a la strobo mais j'ai pas les valeur en tête. de toute façon, j'en ai pas, je règle ca a l'oreille
je met le detail du manuel avec photos et explications claires demain matin
(pour faire simple, première marque sur la poulie du "vilebrequin" alignée avec le petit doigt en métal qui est sur le dessus du carter, démonter l'allumeur, vérifier que le repère sur le corps qui rentre dans le carter est bien en face du petit point (attention a bien aligner sur le petit point sur le pignon et non sur la goupille qui fixe le pignon)
remonter le corps comme ca sans le bloquer et normalement, quelque soit la position de calage, ça doit réussir a démarrer tant bien que mal.
ensuite, régler a la strobo mais j'ai pas les valeur en tête. de toute façon, j'en ai pas, je règle ca a l'oreille
je met le detail du manuel avec photos et explications claires demain matin
acheteur compulsif /collectionneur d’épaves