page RX7 wikipedia

Posez ici vos questions sur l'histoire ou la vie à bord des Mazda RX, les collectionner aujourd'hui, les modèles réduits etc...
Laurent
RE Moderator

page RX7 wikipedia

Message par Laurent »

par curiosité, c'est quelqu'un d'ici qui s’amuse a mettre a jour la page wikipedia de la RX7 ?
acheteur compulsif /collectionneur d’épaves
CloudRX
RE Moderator

Re: page RX7 wikipedia

Message par CloudRX »

Personnellement non, je ne m'y connais pas assez a mon humble avis pour y étaler ma science ^^
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
Laurent
RE Moderator

Message par Laurent »

idem, j'en sais pas assez pour me lancer, mais je vais finir par m'y mettre parce qu'un plouc s'amuse a mettre la page française a jour (c'est pas un mal en sois, elle était bien vide ...) mais il raconte n'importe quoi ...

une FD sortie d'usine avec un quadrirotor de 997 cm3 en 95, les FC cab uniquement en turbo et j'en passe.... :(

ça me déprime ce genre de gus qui étale sa "science" sans savoir ... ca me fait penser a un proverbe avec de la confiture ca ...
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

Je pourrais a la limite mettre a jour la partie concernant la FD, elle est tres pauvre, et les infos se trouvent facilement sur Google et Wiki USA
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

Mais tu peux déja le balancer comme donnant des information non vérifiées et obsolètes :)
kenichiro
Animateur

Message par kenichiro »

C'est moi, tu me fait dailleurs penser que j'ai oublier de parler de la version spéciale de FC3S avec le fameux V8 tri rotor 16s de 350m2
Laurent
RE Moderator

Message par Laurent »

non c'est vrai ? c'est toi qui as marqué toutes ces conneries ?
Bartste
RE Moderator

Message par Bartste »

lol, c'est tellement "gros" que ca ressemble a une vaste blague ce qu'il vient de dire juste au dessus...
Mazda RX-7 FD3S 93 Twin Turbo
kenichiro
Animateur

Message par kenichiro »

:lol:
Laurent
RE Moderator

Message par Laurent »

ouai je me disais aussi :lol:

surtout qu'on en avait parler sur FB en plus.

bon, sinon, trêve de plaisanteries, qui est chaud pour qu'on refasse une belle page complète et surtout vérifiée et vérifiable (avec sources etc)

en s'y mettant a tout le forum, on devrais bien réussir a faire quelque chose de propre et juste quand même.

parce que la, ce qui est marqué sur la page ..... ca fait mal aux yeux. par exemple, j'ai jamais vu de SA/FB avec DA pour ma part, mais j'en ai eu 4 sur 11 avec la clim ... mais n'ayant pas de source sure a citer pour la DA, je n'irai pas jusqu’à affirmer purement et simplement qu'elle n'existait pas..

il parle de la sortie de la FB en 80 après la SA, mais ne parle pas du restylage en 84 (entraxe différent, intérieur différent, disque ventilé a l'arr, jantes en 14 au lieu de 13 d'origine, torsen de serie, lave phare dans le pare choc avant, etc etc)

les phrases d'intro sont plutôt mal tournée a mon gout aussi, parler de "problèmes" de pollution, consommation et fiabilité n'est pas vendeur, ni optimiste et ne sont véritablement des problèmes quand l'auto est mal entretenue et utilisée. (un peu comme si l'on parlais de problème avec les deux temps en utilisant de l'huile de merde et maltraitant les moteurs a froid)

pour les FC, c'est super léger, non argumenté et faux en partie (y a bien eu des fc cab atmo .... par exemple) et je sais pas d'ou il sort que les version "infini" (c'est efini déjà...) font 280 CV ... c'est des chiffre de 13B rew ca ... et pour moi il n'y a que les FD qui sont siglées EFINI. (mais ca, j'en suis pas sur)

donc voila, l'idée est lancée, a tout ceux qui savent des choses sur les FD et en sont certains, sources fiables a l’appui ;) regroupons tout ce que l'on sait sur ces RX et mettons a jour cette page ridiculement vide et pleine de boulettes :mrgreen:
Répondre