Simple reglage pedale embrayage ou plus grave...?
Simple reglage pedale embrayage ou plus grave...?
Bonjour a tous,
Sur ma FC atm stock , j'ai un soucis avec l'embrayage.
En effet, lors de changement de vitesses, je suis obliger d'attendre le bon regime pour ne pas faire craquer la boite alors que je suis debrayé.
C'est comme si la course n'etait pas totale.
Auriez vous une idée svp?
Merci d'avance
Sur ma FC atm stock , j'ai un soucis avec l'embrayage.
En effet, lors de changement de vitesses, je suis obliger d'attendre le bon regime pour ne pas faire craquer la boite alors que je suis debrayé.
C'est comme si la course n'etait pas totale.
Auriez vous une idée svp?
Merci d'avance
Re: Simple reglage pedale embrayage ou plus grave...?
Ça pue les récepteur ou émetteur d'embrayage qui fuit, du coup il ne décolle pas correctement le disque d'embrayage quand tu appuies sur la pédale, regarde dans un premier temps si tu n'as pas une fuite.
Tu peux aussi tenter une purge du circuit d'embrayage, ça ne lui ferait pas de mal
Tu peux aussi tenter une purge du circuit d'embrayage, ça ne lui ferait pas de mal
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum 
pas mieuxCloudRX a écrit :Ça pue les récepteur ou émetteur d'embrayage qui fuit, du coup il ne décolle pas correctement le disque d'embrayage quand tu appuies sur la pédale, regarde dans un premier temps si tu n'as pas une fuite.
acheteur compulsif /collectionneur d’épaves
Hummm...merci a vous deux.
Pour faire la purge, serait il possible d'avoir la procedure? Je n'ai pas encore fait.
Merci d'avance
Pour faire la purge, serait il possible d'avoir la procedure? Je n'ai pas encore fait.
Merci d'avance
pour la purge, c'est simple, tu devise l'embout qui est sur le récepteur sur la boite (comme un embout de purge de freins) tu y met un tuyaux et tu pompe jusqu’à vider le bocal, tu remplis avec du propre, puis tu re-pompe pour vider le tuyaux et remplacer le vieux liquide. ensuite tu resserre l'embout. (l'idéal étant de pouvoir le serrer en même temps que tu pompe pour être sur de pas avoir de bulle d'air.)
un récepteur qui fuit, tu aura du liquide sur la boite ou derrière le cache poussière mais ça sort vite du cache pour couler sur la boite.
un émetteur qui fuit c'est plus mauvais, ca coule dans l'habitacle par le trou ou sort la tige de la pédale d'embrayage, a vérifier rapidement sinon t'en fout plein sous la moquette contre la tôle !
un émetteur qui fuit c'est plus mauvais, ca coule dans l'habitacle par le trou ou sort la tige de la pédale d'embrayage, a vérifier rapidement sinon t'en fout plein sous la moquette contre la tôle !
Ok pour la procédure. Merci encore Laurent pour tes réponses toujours précises et en plus rapide...!
Sinon, je viens de vérifier, je n'ai aucune fuite nul part.
Je vais prendre un assistant provisoire et le faire pomper pour faire la purge...!
Je reviens ci des que.
A Bientôt et encore merci a la communauté
Sinon, je viens de vérifier, je n'ai aucune fuite nul part.
Je vais prendre un assistant provisoire et le faire pomper pour faire la purge...!
Je reviens ci des que.
A Bientôt et encore merci a la communauté
Attention tout comme les freins ils faut procéder par étape et SURTOUT pomper a la main et pas au pied, au risque en étant trop brutal d'amocher le joint de l'émetteur d'embrayage.
Apres c'est simple :
- Rester appuyé sur la pédale
- Le deuxième ouvre l'olive de purge, la pédale s'enfonce
- Rester en appui ( en butée ) pendant que l'autre referme l'olive
- Pomper sur la pédale à la main ( une fois l'olive fermée )
Elle va re-durcir au fur et a mesure que vous répéterez la procédure, jusqu’à que ça soit dur sur tout la plage d'appui, s'il y a trop de jeu par la suite il faudra peut être la régler un peu.
Voila
Apres c'est simple :
- Rester appuyé sur la pédale
- Le deuxième ouvre l'olive de purge, la pédale s'enfonce
- Rester en appui ( en butée ) pendant que l'autre referme l'olive
- Pomper sur la pédale à la main ( une fois l'olive fermée )
Elle va re-durcir au fur et a mesure que vous répéterez la procédure, jusqu’à que ça soit dur sur tout la plage d'appui, s'il y a trop de jeu par la suite il faudra peut être la régler un peu.
Voila
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum 
Sinon tu prends un purgeur avec clapet.
Comme ça tu peux le faire tout seul.
Mais a 2 c'est mieux
Comme ça tu peux le faire tout seul.
Mais a 2 c'est mieux
Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur ces fesses
Merci encore a vous tous pour ces compléments.
Un clapet purgeur ? Ca ce trouve où?
A bientot
Un clapet purgeur ? Ca ce trouve où?
A bientot