Avis achat de FC!

Posez ici vos questions sur l'histoire ou la vie à bord des Mazda RX, les collectionner aujourd'hui, les modèles réduits etc...
Eduens
Habitué(e)

Avis achat de FC!

Message par Eduens »

Bonjour, je recréé un post pour éviter le flood dans l'autre.

Donc voilà où on en est:
Laurent a écrit :
Eduens a écrit :J'ai eu des infos sur la fc:
bonjour,

en ce qui concerne le reste a finir

savoir pourquoi la wastegate reste vers l'echappement

brancher le greddy e-manage

modifié l'emplacement de echangeur

le turbo et un turbonetics t62(facture)

gestion e-manage

la liste détaillé des pieces poser je ne sais pas trop car comme je vous et dit je viens d'acheter la voiture a un ami et il ma pas donnez toute les facture

il y a eu le remplacement de tous les joint moteur

le remplacement des housing(facture)

wastegate externe

dump valve

tubulure et intercooler alu

le km et entre 120000 et 130000km

le moteur a tourner grand max 15km pour essais routier

il y a d'autre pieces avec la voiture

turbo origine

2eme boite

injecteur

pour les papiers le certificat de cession de vehicule et a mon nom

je demanderai a mon ami de refaire le certificat

pour les photo comme je vous et dit le mieux ces de ce deplacer pour voir la caisse

cordialement
Des avis?
intéressante, rien que les 2 houssing, c'est 700$ pièces. le turbo vaut aussi des sous, a voir si la caisse est saine, mais l'affaire semble pas mauvaise

J'ai des questions en plus:

-j'ai vu que ce turbo était souvent vendu pour FD à +400hp, c'est pas un peu gros? moi je j'ai même pas besoin de 300hp.

-la wastegate est une partie du turbo non? ( si il n'y a pas de wastegate externe)
Comment résoudre ce problème?

-La gestion e-manage de greddy, quelqu'un a des retours?

J'irais surement la voir le WE du 26-27, si y'a un rotariste pas loin de Toulouse ça m’intéresse :)

PS: je comprends rien au système de wastegate en pratique, j'ai compris que ça régulait la pression, mais je sais pas vraiment comment c'est monté.
Laurent
RE Moderator

Re: Avis achat de FC!

Message par Laurent »

pour le turbo c'est peu être un poil gros oui mais je suis pas un pro du turbo, dans le pire des cas tu as toujours celui d'origine qui peux être remonté et qui ira très bien pour 250/280 cv .

la wasgate, c'est une sorte de clapet qui permet au gaz échappement de partir dans la ligne sans passer par le turbo, une fois la pression désirée atteinte dans ton admission, il s'ouvre plus ou moins pour laisser passer une partie des gaz a coté du turbo afin qu'il arrête de faire monter en pression ton admi.

sur ce montage la, la wasgate est externe c'est a dire non integrée au turbo, c'est juste un gros clapet piloté par une membrane qui est branchée sur ton admi.

elle est installée sur un tube soudé sur le collecteur avant le turbo et recrache le surplus de gaz échappement soit a l'air libre "méga bruit" !! soit plus loin dans la ligne après le turbo.

je connais pas du tout la e-manage désolé

dans le cas présent, il indique que la wastegate reste vers l'échappement, il veux surement dire qu'elle reste ouverte, dans ce cas c'est qu'il l'a certainement mal réglée, tu peux normalement choisir a quelle pression dans l'admi tu veux qu'elle ouvre et il y a des chances que d'origine elle soit a 0 ou pas loin. sinon la prise de pression dans l'admi est pas branchée au bon endroit mais j'ai du mal a voir comment on peu mal brancher une wastgate
acheteur compulsif /collectionneur d’épaves
Eduens
Habitué(e)

Message par Eduens »

Donc d'origine la wastegate est interne?

Comment est réglée la wastegate, c'est mécanique?

Si je remet le turbo d'origine le problème est résolu?

Y'a t-il un moyen de vérifier si les injecteurs ont été modifiés?
Laurent
RE Moderator

Message par Laurent »

oui d'origine le clapet est dans le corps du turbo.

c'est mécanique oui, une petite durite de pression/dépression va de l'admi a un "piston pneumatique" qui est taré pour ouvrir a une certaine pression. quand le pression est atteinte dans l'admi, le piston pousse une tige qui ouvre la wastegate.

pour les injecteurs, a par regarder la ref dessus (ou la couleur, ca donne aussi la ref si c'est des denso)

avec le turbo d'origine oui, plus de soucis de wastegate, mais bon y a un beau turbo neuf et une wastegate externe, autan y garder.

ce qui me fait le plus peur moi, c'est qu'une wategate, c'est tout con a brancher et regler, alors si le mec a pas été foutu de faire ca .... ca me fait peur pour le reste ...
Eduens
Habitué(e)

Message par Eduens »

Ce qui me fait peur c'est qu'il a monté des pièces mais que le e-manage machin il est pas monté, donc la carto doit être stock
Anthony
Administrator

Message par Anthony »

Honnêtement je ne sais pas si tu es un bon bricoleur mais cette voiture à l'air de demander une refonte complète car pour moi c'est la définition même d'une merguez (en tout cas au vu des photos, du texte etc..)

Passe ton chemin honnêtement, il te faudra nécessairement plus du double du prix de la voiture pour la remettre dans un état "potable". Patience pour la recherche d'une 7, en particulier d'une FC Turbo. ;)
Eduens
Habitué(e)

Message par Eduens »

Anthony a écrit :Honnêtement je ne sais pas si tu es un bon bricoleur mais cette voiture à l'air de demander une refonte complète car pour moi c'est la définition même d'une merguez (en tout cas au vu des photos, du texte etc..)

Passe ton chemin honnêtement, il te faudra nécessairement plus du double du prix de la voiture pour la remettre dans un état "potable". Patience pour la recherche d'une 7, en particulier d'une FC Turbo. ;)
j'aimerais quand même aller la voir, on peut avoir une bonne surprise :D, et de toute façon est-ce que ça existe une fc non merquez? les cabs à +10k euros sur lbc? non merci.

Depuis le temps que je regarde, je me dis que le prix de celle là n'est pas injustifié(y'a quelques pièces qui valent des sous tout de même et même si je met le double du prix dedans pour la refaire 3500x3 10500€, je reste à peu près dans mon budget de 10k :D (presque).

enfin bref, j'vais aller la voir et on verra ce que je fais!

merci beaucoup de vos conseils

PS: le wastegate externe ça demande un collecteur modifié non?
Dadoff
Animateur

Message par Dadoff »

sinon tu peux aller chercher une fc turbo S5 en italie!! il y en a 3 qui me font de l'oeil mais elles sont a 8000€ voir 10000€!! par contre elles ont le moteur refait et ne sont pas du tout manouchées!!
N'hésite pas si tu as besoin d'aide pour communiquer avec les vendeurs, je parle italien :geek:
Une 100Nx tête de fouine 1L6 rouge (ma premiére voiture :p)
et une FC turbo qui tape l'incruste chez Laurent
Anthony
Administrator

Message par Anthony »

Les deux coupés noirs ont l'air dans un très bel état. Personnellement, c'est le choix que je ferai. ;)
Laurent
RE Moderator

Message par Laurent »

c'est vrai que la faut aimer bricoler .... en négociant le prix a la baisse ca peu le faire, pis faut voir l'etat sur place.

en remontant turbo et gestion stock ca peu faire une FC qui roule a prix correct, suivant l’état général et ce qui a été modifié.
Répondre