Voila lors de ma dernière journée circuit j'ai eu un petit soucis, soucis que j'ai également rencontré sur route en arsouille...
C'est un problème "connu" des FD il semblerai, il y a même un nick de suruga perf qui a eu le soucis sur la sienne...
Voila le problème en question :
Lors des longs virages appuyé (avec une bonne force G latérale) l'huile du carter ce retrouve plaquée sur le coté du carter et est aspiré dans le conduit de remplissage d'huile... Le carter est sous dépression constante via l'entrée du turbo primaire ou quand le turbo charge pas via la PCV...
Il serait également sous "pression" si les sides seals et les oil seals sont pas 100% étanches...
Suite à cela il y a 2 variantes possibles...
-Soit on a un OCT et il se remplit quasi instantanément. Et une fois remplit voir variante 2 si on est en circuit fermé ^^
-Soit on a pas d'OCT et ca part dans la dépression qui va dans à l'entée du turbo primaire et balance de l'huile partout dans le turbo, dans l'IC, l'admission et le moteur...
Une image qui illustre bien tout ca, avec la suppression de la PCV, l'emplacement de l'OCT et le cheminement de la dépression du carter d'huile sur le tube de remplissage...

Solutions :
1. Carter sec [Dry sump]
Comptez 3000-5000euros
2. Tube de remplissage avec chicanes
Quelques exemples de variantes... Ca semble pas fonctionner pour tout le monde... Pour moi dans l'idée si on a vraiment une dépression par le dessus ou une grosse pression derrière l'huile c'est pas une chicane qui va l'empêcher d'arriver en haut...
3. Cloisonnement ca carter
En rouge on voit ou tombe le tube de remplissage du carter et en bleu c'est l'emplacement de la jauge de niveau...
On remarque que le carter est cloisonné d'origine mais qu'il est ouvert droit sous l'emplacement du tube de remplissage.
L'idée est d'avoir une nouvelle cloison entre le bloc moteur et le carter de tel manière que l'huile venant du tube peu aller dans le moteur mais l'huile du carter ne puisse pas remonter...
Voila un exemple de cloison DM motorsport.

Avec sont trou centrale, l'huile ne peu pas remonter par les coté, par contre l'huile venant du haut peu aller dans le carter... Il y a un mini trou pour la jauge de niveau... Les vapeurs d'huiles peuvent toujours sortir par le trou central.
Au passage cette cloison fait office de renfort (10mm) et évite au bloc moteur de ce tordre lors des grosses prépa...
Voila maintenant à vous ! Idées, expérience, problèmes rencontré, solutions, réflexions...