Du nouveau, j'ai trouvé ma prochaine victime
Ce sera une volvo 244 de 1989, tout juste sortie de rodage : 300 000km mais le compteur est cassé
Comment vous dire... si vous cherchez plus éloigné de la FD que ça, vous ne trouverez pas. Poids 1.7t, ça tangue à faire gerber, ça avance pas, ça freine pas bref.... JE SUIS FAN !!!!
Son moteur est un 4 cylindre 2L atmo qui comprime à 10:1 (pas mal pour une caisse des seventies). Simple AAC en tête, bielles et vilo forgés d'origine, injection. Incassable le bordel...
Vu ce que je l'ai payée, voici le plan :
Turbo Holset HX35 ou 40, sur collecteur twinscroll
Wastegate Turbosmart
Echappement 3pouces avec une gamelle (juste pour dire mais faut que ça soit bruyant

)
Bielles en H
AAC bien agressif
Intercooler ebay
Collecteur d'admission sur mesure en alu, en gardant les runners du collecteur d'origine.
Injecteurs je sais pas mais trouvables en casse avec inserts alu soudés sur collecteur.
Megasquirt, probablement MS2
Pour ce qui est de la transmission, celle d'origine ne vas pas au dessus de 250ch.
Là je suis encore en train de me tater : soit un swap d'un volvo plus récente, soit une Getrag de BMW avec plaque d'adaptation. Ca va vraiment dépendre de ce que je trouve en casse.
Pont soudé probablement car hors de question de payer un LSD 4 fois le prix de la bagnole.
Esthétique : elle est tellement belle dans son jus... Des jantes, peut-être.
Voilà. Une bonne machine à burn, avec du gros turbo, et de quoi faire débander pas mal de béhèmistes au feu rouge.
Si ça vous dit je continuerai de documenter la prépa ici