Salut,
Comme dis dans le titre je suis en train de démonter le 20b, le VM et le contrepoids (balourd) sont très difficile a demonter ( pas le VM lui il vient facilement mais le contrepoids! J'ose/j'aime pas forcer c'est l'exentrique quand même!
Si quelqu'un est passé par là et a un truc a me donner?!
Je suis preneur!
il est difficile de l'enlever car c'est un cone/cone et vu as quel couple il est serré avec l'écrou
avec un extracteur de roulement tu peu y arriver.
Ou alors tu ressert ton VM dessus, tu remet ton écrou de 54 sur quelque fillets et tu tiens tout le bloc a bout de bras pendant que quelqu'un met un tout petit coup de masse sur l'écrou ca fonctionne mais c'est déja pas facile avec un 13b alors avec un 20b ....
ignipotens a écrit :il est difficile de l'enlever car c'est un cone/cone et vu as quel couple il est serré avec l'écrou
avec un extracteur de roulement tu peu y arriver.
Ou alors tu ressert ton VM dessus, tu remet ton écrou de 54 sur quelque fillets et tu tiens tout le bloc a bout de bras pendant que quelqu'un met un tout petit coup de masse sur l'écrou ca fonctionne mais c'est déja pas facile avec un 13b alors avec un 20b ....
Ouais j'ai essayé un truc du genre...
Pression avec un levier derrière le vm, et grand coup de chasse en cuivre sur l'écrou!
Ben que dalle...
J'ai peur d'abîmer l'exentrique en frappant dessus...
Pour sortir le VM sur une 8 on avait fait un "arrache" maison vissé sur le VM ( y avait 2 orifices filetés qui servaient a rien ) fixé dessus, puis serré en appui et contrainte contre l'ecrou partiellement desserré de l'eccetric shaft y a juste eu a donner un coup de marteau sur le VM et il s'est décollé d'un coup.
CloudRX a écrit :Pour sortir le VM sur une 8 on avait fait un "arrache" maison vissé sur le VM ( y avait 2 orifices filetés qui servaient a rien ) fixé dessus, puis serré en appui et contrainte contre l'ecrou partiellement desserré de l'eccetric shaft y a juste eu a donner un coup de marteau sur le VM et il s'est décollé d'un coup.
Je pensais essayer un truc comme sa demain, si j'ai temps de bricoler ça...