[FAQ] L'injection d'eau Quesaco ?

Moteur, admission, échappement, transmission, lubrification & refroidissement.
Bartste
RE Moderator

Re: [FAQ] L'injection d'eau Quesaco ?

Message par Bartste »

Il y a quand même pas mal de RX qui tourne avec l'IC d'origine et pourtant sans "problèmes"... Bien que d'origine on ne sache pas la température...
Peut-être que ca vient de ta carto ? Tu as une idée de tes EGT ? Quand tu t'arrête après avoir roulé fort, les turbo sont noir ? rouge ? blanc ? :lol: transparent ? :roll:
Mazda RX-7 FD3S 93 Twin Turbo
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

Vu comme ça ^^
Aucune idée pour les EGT, n'ayant pas de sonde, mais je pense pas tourner trop pauvre, ça détonnerait quand même pas mal a l'échappement, et c'est bien moins le cas qu'avant que Sam me fasse la première Map "safe".
Je peux toujours, augmenter un peu plus la pression d'essence et voir ce que ça donne.. :roll:
Et encore, je ne pense pas être trop bas a ce niveau, c'est plutot l'inverse.
Le fait d'avoir monté la Boite ARC pourrait modifier les valeurs AFR ? ( ca m'étonnerait ).

A quel niveau la couleur des Turbos ? ^^
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
Bartste
RE Moderator

Message par Bartste »

Il n'y a pas que la richesse qui influence les EGT, si tu n'a pas assez d'avance à l'allumage a haut régime, ca peu produire des EGT élevé... L'explosion dure un temps X qui est "toujours" le même, par contre selon le régime le temps entre le point d'allumage (avance 0°) et l'ouverture de l'échappement varie (haut régime = temps plus court), c'est pour ca qu'a haut régime on met de l'avance à l'allumage pour anticiper.
Le temps que le mélange s'allume (propagation de la flamme tout ca tout ca) par rapport à la vitesse du rotor à passer de la position allumage à la position échappement devient très courte... si tu n'a pas assez d'avance, si tu anticipe pas assez sur l'allumage, la fin de l'explosion va se produire alors que l'échappement est tout ouvert... Et ce sont les turbos qui prennent dans les dents...

Icefluide pourra confirmé ou pas, mais c'est c'est que j'ai cru comprendre...
Il exliquait je ne sais plus ou l'importance capitale du réglage de l'avance... Il ne suffit pas de balance x.xx d'AFR en disant je suis riche pas de soucis, l'allumage agit sur beaucoup de paramètres... ;)

Les coquilles d'echap des turbos, si elles sont chauffé à blanc, c'est trop chaud :lol:
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

Merci pour ces précieuses infos !
Mais je peux pas faire grand chose a ce niveau.
Je comprends mieux, pour ce qui est des coquilles, bah elle sont grises, je regarderais la prochaine fois que j'ouvre un peu :)

Quoi qu'il en soit, je pense que dans un avenir proche je vais devoir passer a un plus gros échangeur..
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
Yox
Animateur

Message par Yox »

Avec une carto d'origine (et surtout sans boitier reprog pour l'instant), on peut faire l'injection eau quand même ?

Car la baisse de t° m'intéresse fortement pour chez moi vu les températures "basses" que j'ai genre 25° en hiver... alors en été je vous raconte pas !

mon autre soucis est l'approvisionnement en eau, j'ai pas encore regardé si je pouvais en trouver facilement dans les commerce, mais j'ai lu qu'on peut remplacer par l'eau d'un sèche (ça tombe bien j'en ai un!) et la filter (filtre à café par exemple?)

Donc si je peux faire uniquement le montage malgré un moteur d'origine à peu près, je pense commander le kit prochainement :mrgreen:
Rx-7 FD3S Type R - 1994 - JAPAN
Bartste
RE Moderator

Message par Bartste »

Oui tu peu le monter avec carto d'origine et moteur d'origine !
Ca fera un petit plus pour la santé du moteur et comme tu ne touche pas la carto si tu n'a plus d'eau, pas de soucis pour le moteur, il tourne comme d'origine...

Pour l'eau , oui je crois que pas mal de monde prends au sèche linge, de mon coté, j'ai de l'eau déminéralisé pour 2.- les 5L donc je m'amuse pas a filtrer ou autre... :lol:

Selon le roulage, avec 5L je fais 2-3 pleins... avec la plus petite buse et l'injection de 0.6b - 0.9bar
Yox
Animateur

Message par Yox »

à ben c'est tout bon alors !

oué si tu as la possibilité pour l'eau c'est sûr que c'est moins chiant que de filtrer etc... bon l'avantage j'ai 2L à peu près d'eau de sèche linge tous les 2 jours, donc c'est jouable...

bon vais aller regarder ça de plus prêt ! faudra que je trouve les emplacements pour fixer tout ça, délocaliser la batterie aussi pour avoir la place du réservoir, et la pompe dans les coffres derrière les sièges..
Rx-7 FD3S Type R - 1994 - JAPAN
Kingkong
Animateur

Message par Kingkong »

Je pense que vous vous prenez trop le chou les gars. Je mets de l'eau du robinet depuis 6 mois et ça va très bien !! Faudra juste faire attention à ce que la buse ne s'encrasse pas, et encore. Mais le moteur lui il s'en fou !

Je sais qu'il faut faire attention avec nos machines, mais là c'est couper les cheveux en 4.
teuteu51
Animateur

Message par teuteu51 »

bien sympa le système et bien monté.
BlacksRx7
Animateur

Message par BlacksRx7 »

Si certains sont intéressés par le système voici un endroit où le trouver pas trop cher (d'après les tarifs que vous avez énoncés sur les pages de ce post!):

http://www.nsbconcept.com/injection-eau ... r-38l.html

C'est un site super sérieux et très rapide, pour avoir commandé chez à de nombreuses reprises je n'ai jamais été déçu! 8-)
Répondre