Avis achat de FC!

Posez ici vos questions sur l'histoire ou la vie à bord des Mazda RX, les collectionner aujourd'hui, les modèles réduits etc...
Eduens
Habitué(e)

Re: Avis achat de FC!

Message par Eduens »

Laurent a écrit :hmmm t'es sur mav ? parce que j'ai vu des caisses ricaines passée en France avec juste un COC et quelques bricoles du genre les feux (diff des antibrouillard, stop clignos etc) pour le CT et basta ?

une FD JDM d'avant 96 (donc qui a été vendue en europe) a besoin d'une procédure complète ?
Il y aurait beaucoup plus de FD sinon!
Eduens
Habitué(e)

Message par Eduens »

Eduens a écrit :
Laurent a écrit :hmmm t'es sur mav ? parce que j'ai vu des caisses ricaines passée en France avec juste un COC et quelques bricoles du genre les feux (diff des antibrouillard, stop clignos etc) pour le CT et basta ?

une FD JDM d'avant 96 (donc qui a été vendue en europe) a besoin d'une procédure complète ?
Il y aurait beaucoup plus de FD sinon! (pas besoin de procédure si c'est une UK, ou je suppose allemande etc.)
M4vrick
Docteur es-RX7

Message par M4vrick »

Certains, soit le CoC est total et te permet de faire ta carte grise en préfecture, c'est le cas pour les voitures que le constructeur a homologué en europe.
Soit il est partiel ou non disponible et cela passe par une RTI. Les américaines qui n'ont pas de feux anti-brouillard doivent passer par une RTI par exemple.

Une JDM n'a jamais été vendue en europe ! JDM veut dire Japan Domestic Market, cela défini les voitures vendues sur le sol japonais. Une JDM a un numéro de série différent et ne peux en aucun cas etre homologuée avec un CoC.

C'est pour cela que lorsqu'on achète une voiture à l'étranger il est impératif de vérifier en premier lieu le numéro de série et de contacter le constructeur pour valider la provenance de la voiture. C'est le seul moyen fiable de savoir si on pourra l'homologuer avec une procédure rapide ou avec une RTI.
Laurent
RE Moderator

Message par Laurent »

oui ça je sais, mais la je parle d'un modèle de voiture qui a été vendu et en Europe et au japon sur la même période.

j'ai un coc de FB par exemple, ba c'est un coc de FB, pas pour un certain numéro de série en particulier, juste pour les FB de telle année a tel année. donc avec je peu me faire une CG de FB qu'elle vienne du japon des US ou d’Allemagne.

le constructeur homologue les voitures une par une ? parce qu'une FC JDM de 91, ba y en a eu de vendu en Europe aussi en 91 quoi des FC, ca reste la même caisse ^^ je suis d'accord pour se choper un COC partiel pour une FD de 2003, jamais vendue en Europe mais faire des différences comme ca pour des modèles similaires c'est nul de leur part je trouve.

ensuite pour les anti brouillard etc, ba si c'est différent ca passe pas au CT tout court, donc pas besoin de passer par une homologation pour un bloc de feux quoi c'est débile de lancer les gens dans autant de paperasse pour des bricoles comme ca... y aiment nous faire raquer pour rien...
acheteur compulsif /collectionneur d’épaves
HarryStamper
Animateur

Message par HarryStamper »

J'ai eu un COC partielle pour mon FD JDM, avec numéro de série de ma voiture, certifié par Mazda France ;)
M4vrick
Docteur es-RX7

Message par M4vrick »

Laurent, tu parles de FB, je n'avais pas fait attention. Les homologations se font toujours à la date de première mise en circulation du véhicule.
Il est fort possible qu'à cette époque les homologations pour les différentes zones géographiques étaient différentes de ce qui c'est fait après.
Pour une voiture datant de la fin des années 80 ou des années 90 je suis sur de ce que j'avance.
Laurent
RE Moderator

Message par Laurent »

donc les FD JDM avant 96 faut se taper une homologation totale ? c'est débile elles ont pas grand chose de differents par rapport aux EU ... :(
acheteur compulsif /collectionneur d’épaves
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

N'importe quelle caisse, du moment qu'elle est JDM, j'entend par la, un VIN a 11 caractères au lieu de 17 comme les Européennes est soumis a une Homologation Complète.
A la différence que s'il s'agit d'un modèle Vendu sur le Marché Européen, le propriétaire aura droit a un Certificat de Conformité Partielle au lieu d'une Non Conformité, donc potentiellement moins de pieces a remplacer pour l'Homologation.
Pour la Batterie de Tests a l'Utac c'est la Dreal qui décidera lesquels il faut passer, et ca, c'est malheureusement a la Tronche :roll:
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
Répondre