[244] En suédois ça se dit... ?
Re: [244] En suédois ça se dit... ?
Quand j'arriverai à trouver 2h d'affilée pour tout descendre de la bagnole et monter le moteur sur son support mais en ce moment c'est compliqué. Semaine prochaine j'espère.
Salut à tous,
Ca avance toujours : le bloc est à poil. J'ai nettoyé tout ça au karsher et j'ai commencé les modifs pour tenir la puissance. J'ai taraudé le retour d'huile OEM en NPT 3/4 car le holset a besoin d'u retour d'huile de 19mm ID.

Ces blocs ont tendance à cracher les "coupelles" qui sont censées sauter si le LDR se met à geler par exemple (les 4 ronds de chaque coté sur ce moteur). Donc j'ai fabriqué des pièces pour les retenir au cas où.

J'ai percé/ taraudé le bloc pour les installer.
La culasse a été désossée aussi pour nettoyage.

La simplicité de ce moteur m'éclate à chaque fois un peu plus.
Le bloc et la culasse sont partis chez l'usineur pour rectifier les plans de joint de culasse. Je les récupère ce weekend et ensuite peinture du bloc, rodage soupapes puis remontage.
Ca avance toujours : le bloc est à poil. J'ai nettoyé tout ça au karsher et j'ai commencé les modifs pour tenir la puissance. J'ai taraudé le retour d'huile OEM en NPT 3/4 car le holset a besoin d'u retour d'huile de 19mm ID.

Ces blocs ont tendance à cracher les "coupelles" qui sont censées sauter si le LDR se met à geler par exemple (les 4 ronds de chaque coté sur ce moteur). Donc j'ai fabriqué des pièces pour les retenir au cas où.

J'ai percé/ taraudé le bloc pour les installer.
La culasse a été désossée aussi pour nettoyage.

La simplicité de ce moteur m'éclate à chaque fois un peu plus.
Le bloc et la culasse sont partis chez l'usineur pour rectifier les plans de joint de culasse. Je les récupère ce weekend et ensuite peinture du bloc, rodage soupapes puis remontage.
- marty maclfy
- Animateur
Effectivement ça a l'air "rustique".
J'aime
J'aime
Et avec le 2.3 t'as les gicleurs de fond de piston 
BRAAAAAAAAAAAP MOTHAFUCKAS!
Merkimarty maclfy a écrit :Effectivement ça a l'air "rustique".
J'aime
Ouaipjibe a écrit :Et avec le 2.3 t'as les gicleurs de fond de piston
Parait que ça évacue une partie non négligeable de la chaleur emmagasinée par les pistons.
Clair! Je ne monterais jamais un bloc turbo sans gicleurs.
C'est sympa comme projet.
J'adore ces agglo seventies que sont ces Volvo, c'est tellement décalé.
J'adore ces agglo seventies que sont ces Volvo, c'est tellement décalé.
Salut à tous,
Encore une petite avancée. La culasse est terminée : nettoyage et rodage soupapes, changement des mono ressorts d'origine par des double ressorts, et couplés à des coupelles en alu et non en acier (donc bien plus légères) me permettront de monter plus haut que les 6000 tr/min d'origine

Le méchant AAC avec des levées de 12mm

Ensuite le bloc : vilo et pistons sont dedans. Avec paliers neufs de partout évidemment, vu ce qu'il va prendre dans la gueule.

Prochaine étape la peinture. Vraiment histoire d'arrêter la rouille à l'extérieur. Ensuite ça devrait aller assez vite car y'a très peu de pièces sur ce moteur.
Encore une petite avancée. La culasse est terminée : nettoyage et rodage soupapes, changement des mono ressorts d'origine par des double ressorts, et couplés à des coupelles en alu et non en acier (donc bien plus légères) me permettront de monter plus haut que les 6000 tr/min d'origine

Le méchant AAC avec des levées de 12mm

Ensuite le bloc : vilo et pistons sont dedans. Avec paliers neufs de partout évidemment, vu ce qu'il va prendre dans la gueule.

Prochaine étape la peinture. Vraiment histoire d'arrêter la rouille à l'extérieur. Ensuite ça devrait aller assez vite car y'a très peu de pièces sur ce moteur.
- marty maclfy
- Animateur
Très bon ça
La vache la gueule de ton AAC ! C'est abusé comme ça "pointe"
La vache la gueule de ton AAC ! C'est abusé comme ça "pointe"
Enorme!!!!!
Tu as retenu un hx35 ou un hx40?
Turbolabofamerica propose des upgrades plug n play a prix canon dont l'upgrade devil40 pour hx40 avec une roue de compresseur billet en 66,66 mm d'entrée.
Si j'avais gardé ma s13 rb26 hx40 j'aurais fini par faire cet upgrade.
Tu as retenu un hx35 ou un hx40?
Turbolabofamerica propose des upgrades plug n play a prix canon dont l'upgrade devil40 pour hx40 avec une roue de compresseur billet en 66,66 mm d'entrée.
Si j'avais gardé ma s13 rb26 hx40 j'aurais fini par faire cet upgrade.