[FAQ] Petit point sur l'Huile.

Moteur, admission, échappement, transmission, lubrification & refroidissement.
Laurent
RE Moderator

Re: [FAQ] Petit point sur l'Huile.

Message par Laurent »

castrol gtx 10-40 en semi, énormément de monde prend ca, c'est bien.

faible taux de cendre, point éclair bon.

après n'importe quelle huile semi en 10-40 fera le taff tant que le taux de cendre est sous les 0.8 et le flashpoint vers 240° (soit pour ainsi dire toutes les huiles de maintenant quoi) faut plus se prendre la tete avec l'huile, la solution pour avoir un moteur pas calaminé etant, de toute facon, de lui bourrer dans le nez régulièrement. t'aura beau mettres la meilleure huile du monde, si tu roules comme un vioc, ton moulin sera dégueux ^^ si tu tires dedans, ça le décalamine comme il faut meme si t'y mets de l'iso4 :lol: .
acheteur compulsif /collectionneur d’épaves
shoob86
Habitué(e)

Message par shoob86 »

Merci pour ta réponse Laurent. Cependant, dans la fiche technique de la castrol GTX, il est spécifié que le taux de cendres est de 1,3%: https://msdspds.castrol.com/bpglis/Fusi ... 8PRH5C.pdf
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

La torture psychologique avec l'huile ca fait longtemps que j'ai arrêté, je me pose plus trop de questions maintenant, c'est de la bonne marque, elle est ni trop chere, ni pas assez, ca fera le taf, je vidange tous les 3000km de toutes façons.

Comme l'a dit Laurent, du moment que tu tires dedans, les dépots tu peux les oublier ;)
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
M4vrick
Docteur es-RX7

Message par M4vrick »

Je tourne à la GTX aussi et quand j'ai ouvert le bloc pour le rebuild y'avait pas une trace de calamine donc je pense qu'on peut dire que c'est bon.
Même conseil que les autres: il faut taper dans le moteur quand il est chaud pour le maintenir en forme.
HarryStamper
Animateur

Message par HarryStamper »

Par contre la GTX à un taux de cendre de 1.3, comme bcp de semi synth.

Uniquement les C3 ect et minéral sont inf à 0.8 :)
Répondre