Bridgeporting,Streetporting????

Moteur, admission, échappement, transmission, lubrification & refroidissement.
Laurent
RE Moderator

Re: Bridgeporting,Streetporting????

Message par Laurent »

je pense pas que entre medium et large, a périphériques égal, il y aie une grosse différence.

avec des ports d'origine, un gros mono turbo et des belles pièces et une elle carto tu sort déjà un max de cv ^^

alors avec même un porting moyen tu va vite monter en flèche si tu met le matos qui faut autour ;)
acheteur compulsif /collectionneur d’épaves
SimonFD3S
Animateur

Message par SimonFD3S »

Bah je veux juste faire un truc homogène avec du couple un peu partout et de belle monté en régime!
La puissance en elle même je m'en fiche je ne cherche pas a avoir 500ch
Je veux juste un truc fiable, homogène avec des watt sans dénaturé la voiture
Mazda RX-7 FD3S

Single turbo BW EFR IWG

North Rotary Gang

Race, Repair, Repeat .....

https://flic.kr/s/aHskYPhyeL
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

Je pense qu'un streetport simple suffira alors, attends a la limite que Fabair et M4vrick aient finit leurs Rebuild pour voir le résultat, ils ont tous les deux Streetporté leurs moulins, celle de Fiki l'est aussi, avec un Twin stock, tu devrais le contacter pour voir avec lui ce que Ms a pu en sortir ;)
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
M4vrick
Docteur es-RX7

Message par M4vrick »

Pour avoir eu Fiki au téléphone il va falloir attendre encore un peu avant d'avoir les chiffres :cry:
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

C'est pas faux, elle est toujours pas sortie..
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
SimonFD3S
Animateur

Message par SimonFD3S »

Bon on verra bien
Mais je pense que le medium sa pourrait être pas mal !
Déjà on va voire ce que j'en sors avec Icefluid dans les jours a venir 8-)
Mazda RX-7 FD3S

Single turbo BW EFR IWG

North Rotary Gang

Race, Repair, Repeat .....

https://flic.kr/s/aHskYPhyeL
Fabien
Animateur

Message par Fabien »

En fait le bridgeporting et le streetporting c'est exactement comme un 2T (pour ceux qui ont gratté de l'alu sur leur mob 8-) ).
Et comme sur les 2T, je pense qu'agrandir les lumières peut diminuer la fiabilité. Enfin ça doit surtout usé le segment prématurément.
Surtout quand je vois les Jport. :shock: Je connaissais pas mais ça doit être vraiment que pour la compèt car les segments vont en chier grave...
Le top c'est le peripheral port. Le segment n'en chie pas plus que sur le port d'échappement et le flux d'air va tout droit et ne prend pas de virage.

Enfin tout ceci n'est que théorique pour moi. C'est mon expérience du 2T qui parle là. ^^

Ensuite, question conne, existerait il des valves d'échappement et d'admission comme sur les 2T ? Pour modifier les diagrammes selon le régime.
Laurent
RE Moderator

Message par Laurent »

les rx3 de 74 et 75 au mans étaient des 12A J port si mes infos sont bonnes (mécano qui les as préparée a l'époque) de 250 CV elles ont pas fini les course ^^

les RX7 FB de groupe B on eut des 12A de 260CV et des 13B de 300 CV en PP, elles ont toutes eue de très bon résultats et moins de casse moteur.

les J port c'est vraiment extrême, les segment apex sont obligés d’être en une seule pièce, sinon ça se barrerais dans les ports, c'est souvent des segment carbone ou céramique maintenant.

des raceport/bridgeport, les lumières d'admissions sont sur les coté donc les segments latéraux ne passent pas dessus, pas d'usure.

les PP sont extrêmes car beaucoup de CV et beaucoup de RPM (+ de 10 000) beaucoup ont cassé a cause de l'usage de segment carbone (de vraie merde ces segments).

ils ne s'usent pas de façon régulière et se retrouvent assez rapidement usé en dent de scie ils bousillent les chromes a vitesse grand V.

il reste cependant la solution low budget des préparateur de moteur en PP, a condition qu'ils soit changé fréquemment et a temps, sinon vla le prix des houssing....

Mazdatrix a construit 3 moteur de course identiques mais avec différents segments, un moteur avec segment acier, un moteur avec segment carbone et un avec segment céramique.

résultat après le même nombres d'heure (je n'ai pas le chiffre exact en tête et ne retrouve pas l'article) mais en gros:

les segment stock avaient bien attaquer les houssing mais pas dramatique et étaient passablement usés, mais pas HS

les segment Carbones étaient complétement bouffés et avaient usiner les houssings résultat, tout HS ...

les segments céramiques étaient comme neuf, pas un mm d'usure, les houssing impécables aussi. la meilleures solution a mon gout (et au leur apparemment) pour un moteur de course higt RPM :) mais bonjour le prix ....

si ils avaient eu les segments en céramique a l’époque en groupe B et au mans, les mazda auraient été sur le podium a coup sur ! (d'ailleurs les 787 et autres mazda du mans des année 90 avaient des segments céramiques :) (merci le post de magicD ^^))

pour ce qui est de l'usure des segments avec l’agrandissement des ports, les admissions ne chevauchent pas les segment latéraux donc pas d'usure en plus, l'echapp est plus haut, mais pas plus large, si il est bien retaillé en biseau comme d'origine, aucune usure de plus, c'est vraiment les RPM élevé qui font souffrir les segments acier et les houssing (force centrifuge) c'est vraiment les CV et l'utilisation intensive qui les fait souffrir.

par contre, attention, pas de turbo sur les segments carbones ! prépa higt RPM atmo only. il ne tiennent pas du tout la pression.

pour les prépa turbo, attention, les segment 3mm acier sont plus lourds que les 2mm donc vont faire souffrir plus les houssing a haut régime.

bref, un gros porting c'est pas anodin non plus et sans les modifs qui vont avec, ca sert a rien ^^
magic D
Animateur

Message par magic D »

dans ensemble c'est tres bon laurent !

mais actuellemnt la segmentation ceramic est excellent sur les apli turbo ,

voici un petit article par rice racing sur different usure les les apex seal :

http://www.riceracing.com.au/apex-seals.htm
Laurent
RE Moderator

Message par Laurent »

en effet c'est une erreur de ma part ;) seul les carbones sont stipulés atmo only sur mazdatrix ;)
Répondre