C'est vrai que la page Wiki Française manque cruellement de détails et d'informations. ça fait déjà quelques temps que je me dis qu'il faudrait la mettre à jour.
Pour Efini elles ont existé : FC Turbo II (dernière interprétation avant la sortie de la FD) et sur les premières générations de FD. Mazda voulait lancer une marque axé "haut de gamme" (un peu à l'instar de Lexus avec Toyota) mais cela n'a pas duré bien longtemps vu que les modèles était bien exactement les mêmes (à la différence des finitions "full options"), puis vint les premiers déboires avec le rachat des parts majoritaires par Ford..
Il y aurait beaucoup à dire sur la partie de la FD et des (très) nombreuses versions selon certains pays. L'australie à eut la chance de recevoir des kit GT3 & Rs-R approuvé par la maison mère, destiné à la compétition. (cf en lien avec mon article de la première page du site) Les possibilités d’accessoirisations étaient nombreuses (demi arceau, amortisseurs spécifiques, bacquets etc..)
La très grosse partie aussi serait de compléter l'historique en compétition par Mazda et les écuries privé (soutenu par la maison mère) depuis 1975 (Participation 24h Du Mans, Nurbugring etc... bref continent Européens, Asie, Usa...) On ne le sait pas trop par chez nous mais l'implication entre 1985-1999 à été très forte.
Bref il y a du boulot. Vous pouvez déjà commencer à rédiger l'ébauche d'un article, ici même, que nous pourrons tous compléter et le proposer à Wikipédia. J'ai quelques bouquins ou je pourrais aussi faire des scans ainsi que des coupes/illustrations des modèles en compétitions (et il y en a un sacré paquet!)