pour les voiture d'occasion et aussi vieilles je suis un peu pareil, acheter une avec tout a faire et pas cher, au moins y a "peu de surprise" ^^ même si on est pas a l’abri de tomber sur une grosse merguez.
alors qu'une voiture a 10K euro, surtout en Italie ou a l’étranger, j'aime moins, et tu sent plus passer le défaut quand tu en découvre un.
pour le GROTURBAU, aucun soucis a rouler avec une gestion stock, la taille du turbo ne fait en rien la pression a laquelle il souffle, juste la pression a laquelle il peu souffler tout depend du reglage qui a été fait
si le souci de wastegate est la depuis le début et qu'elle reste ouverte vers l'echap, les essais réalisés ne l'ont été que sans pression (ou très peu) donc aucun risque.
le calculateur d'origine peu être reprogrammé a condition d'avoir le matos (c'est qu'une puce sur un circuit, tout ce programme, faut juste avoir le niveau)
mais le top a mon gout, c'est de monter une puce Rteck :
http://digitaltuning.com/index.php?pid=rtek7
ca se monte sur l’écu d'origine et transforme ton écu en écu programmable (pour la stage 2) les stage 1.5 et 1.7/1.8 ne font qu’améliorer la carto d'origine et permettent de monter de plus gros injecteur sans refaire de carto complète a proprement parler.
la encore faut le niveau pour la programmer et tout dépend ce que l'on veux si c'est une grosse prépa ou juste libérer le moteur d'origine en sécurisant tout ca.
vois peu etre avec ICEfluid ce qu'il te conseille pour refaire une carto sur FC si il en a deja fait.