[FD] Références Courroies
Re: [FD] Références Courroies
Moi je cherche la longueur d'une courroie : sans pompe à air mais idler pulley Pineapple et poulies OEM ! Je sais, je ne suis pas normal, mais c'est l'expérience qui parle ! 
North Rotary Gang (Lille)
C'est ma config, il faudrait que je retourne au box pour voir la ref. Je dois pouvoir faire ca ce WE.
J'ai bien un idler pulley de chez DM et le reste en Oem ^^ Tu n'est pas seul ^^
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum 
Ha cool !! Tu l'as eu ou la courroie ? Direct de Pineapple ? Actuellement j'ai une poulie alternateur et pompe à eau underdrive et j'aime pas du tout. Je vais repasser en OEM.M4vrick a écrit :C'est ma config, il faudrait que je retourne au box pour voir la ref. Je dois pouvoir faire ca ce WE.
Qu'est ce que tu n'aime pas dans cette config ?
Mazda RX-7 FD3S 93 Twin Turbo
Non, je suis allé la prendre chez AD tout simplement.icedfluid a écrit : Ha cool !! Tu l'as eu ou la courroie ? Direct de Pineapple ? Actuellement j'ai une poulie alternateur et pompe à eau underdrive et j'aime pas du tout. Je vais repasser en OEM.
Et je vais passer sur de l'underdrive, quand je vois l'état du corps de pompe à eau je mesure très amplement l'interet de l'underdrive si je ne veux pas le changer au bout de mes prochaines sorties piste.
Le moteur au ralenti fini par surchauffer, la pompe ne tourne pas assez vite. Et je pense qu'elle ne tourne jamais assez vite du coup. Même combat pour l'alternateur, l'intensité électrique n'est pas suffisante au ralenti. La nuit, en arrivant sur un feux ou un stop, les feux et la lumière intérieure baisse de puissance ...
Y a pas de phénomène de cavitation sur la pompe à eau en vitesse OEM sinon y aurait des marques sur les pales. La cavitation ça déglingue l'impeller. Alors les poulies underdrive c'est en alu, c'est beau, mais c'est du touchage de kiki.
Y a pas de phénomène de cavitation sur la pompe à eau en vitesse OEM sinon y aurait des marques sur les pales. La cavitation ça déglingue l'impeller. Alors les poulies underdrive c'est en alu, c'est beau, mais c'est du touchage de kiki.
Mon utilisation c'est principalement piste, donc les soucis à bas régimes sont moins genant pour moi.
Par contre pour l'impact de la cavitation je peux te montrer le résultat sur mon corps de pompe à eau. On dirait qu'on a tiré dessus avec une cartouche de fusil à pompe
Et je vois bien que le refroidissement se casse la gueule sur les runs à plus de 6krpm même en roulant vite, le LDR ne circule plus et la température grimpe bien plus vite qu'en restant en dessous.
Par contre pour l'impact de la cavitation je peux te montrer le résultat sur mon corps de pompe à eau. On dirait qu'on a tiré dessus avec une cartouche de fusil à pompe
Et je vois bien que le refroidissement se casse la gueule sur les runs à plus de 6krpm même en roulant vite, le LDR ne circule plus et la température grimpe bien plus vite qu'en restant en dessous.
Tu avais quel taux d'Underdrive ? De mon coté aucun soucis de chauffe au ralenti, ni de lumière... J'ai les DM motorsport... Pour le kiki, oui certe il y a un peu de ca comme beaucoup de choses, mais je me dit que "ralentir" un peu la pompe a eau et l'alternateur ne vont pas leur faire de mal...
PS j'ai le ralenti @ 900rpm
PS j'ai le ralenti @ 900rpm
Mazda RX-7 FD3S 93 Twin Turbo
Personnellement, j'ai choisi l'underdrive n'ont pas pour les soucis de cavitation ou autre mais simplement parce que la courroie sur la poulie OEM n'avait pas un angle suffisant de pression.
Du coup j'avais un peu peur d'avoir un phénomène de glissement sur la pompe à eau.
Du coup j'avais un peu peur d'avoir un phénomène de glissement sur la pompe à eau.
Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur ces fesses