[FD] Bouton pour le mode "Sleepy eyes"

Tôlerie, changement de vitrage, remplacement de capote, interchangeabilité des pièces suivant les modèles, c'est ici.
Yox
Animateur

[FD] Bouton pour le mode "Sleepy eyes"

Message par Yox »

:lol:

ça c'est du titre accrocheur .... xD

Plus sérieusement, j'ai parcouru beaucoup de sites (notamment rx7.com), j'ai trouvé plus ou moins les infos mais je voudrai pousser la chose encore plus loin.

J'ai actuellement le bouton d'allumages des anti brouillard "vide", vu que j'en ai pas. Donc je voulais faire un mode sleepy eye mais uniquement quand j'active ce bouton, et garder mes phares classiques. J'ai ma petite idée comment fixer 3 led blanches de chaque côtés au dessus du phare (dans le cache noir) mais je n'ai pas trouvé la solution pour bloquer les moteur des phares en sleepy eye. Manuellement je sais le faire via le réglage dans la baie moteur, mais bon je vais pas le faire à chaque fois.

donc voila amis électricien ou même ceux qui savent la manip, je suis intéressé :D merci bien
Rx-7 FD3S Type R - 1994 - JAPAN
Bartste
RE Moderator

Re: [FD] Bouton pour le mode "Sleepy eyes"

Message par Bartste »

J'ai un boitier comme ca si t'intéresse :

Image

Il est neuf ! Utilisé 3x environ ^^

PS, me suis permis de "recadrer" le titre ;)
Mazda RX-7 FD3S 93 Twin Turbo
Yox
Animateur

Message par Yox »

c'est pas mal ça !

niveau branchement il se repique ou? sur les phares directement ? je vois le potentiomètre pour changer la hauteur je suppose, et rien m'empeche de repiquer le bouton on/off sur mon bouton des anti brouillard ...
Bartste
RE Moderator

Message par Bartste »

Le cablage vient se reprendre au niveau de la boite a fusible dans la baie moteur et une partie dans l'habitacle... (+ et -)

Oui le pot' c'est pour régler la hauteur, et le bouton rouge pour mode sleepy ou non sleepy. Oui si tu es un minimum bricoleur et que tu sais un peu souder l'électronique ou au moins brancher 2 cosses tu peu utiliser ton bouton antibrouillard au lieu du bouton rouge du boitier.
Yox
Animateur

Message par Yox »

hmmm la boite à fusible intérieur... l'endroit pas chiant à accéder :D

bon je regarde ça plus en détail dans la journée si j'ai le temps, me faire un schémas électrique etc.. et je te tiens au jus rapidement ! 8-)

merci en tout cas!
Bartste
RE Moderator

Message par Bartste »

La boite a fusible c'est celle de la baie moteur, celle qui est directement sur la batterie... et pour ce qui est de l'habitacle, c'est l'alim + et - donc tu peu partir de ou tu veux... même depuis la baie moteur en faite...
Yox
Animateur

Message par Yox »

ah ben encore mieux ! :)
Bartste
RE Moderator

Message par Bartste »

Tiens voila le schéma de câblage pour les moteurs des phares....
Image

En grande qualité :
https://lh4.googleusercontent.com/-qz9f ... 0motor.jpg

Le principe du boitier que je t'ai montré plus haut est très "simpliste", il coupe l'alimentation au niveau du fusible principale des moteurs selon une temporisation "prédéfinie"...

Je ne savais pas qu'il fonctionnais de cette manière ce boitier, c'est vraiment naze je trouve :lol:

- Les 2 coté sont pas a hauteur égale si les 2 moteurs sont pas parfaitement synchro niveau vitesse et force.
- Pour un réglage identique, la hauteur varie selon la vitesse des moteurs et donc la tension batterie 12V-14V
- Selon si on avance ou pas, la force sur les capots de phare varie et avec un réglage identique la hauteur varie également...

Bref pour faire un vrai mode sleepy, il faut travailler avec des nouveau capteurs sur chaque moteur directement, pour avoir une position fixe.
Kissama
Animateur

Message par Kissama »

Et voici le montage que l'on doit réaliser avec un simple relai et un interrupteur
Image
Dernière modification par Kissama le 18 juin 2014, 14:50, modifié 1 fois.
"There's nothing stronger than love, Except a FD"
Bartste
RE Moderator

Message par Bartste »

Hum, la tu coupe les 2 moteur en même temps ?! Tu coupe l'alim directement ? On voit pas bien sur le schéma...

Comment Est-ce que tu contrôle la hauteur avec ce système ?
Répondre