J'ai beau me creuser la tête, je ne trouve pas vraiment la raison du creux que j'ai dans la transition bi turbo moteur bien chaud.
Pour expliquer le souci, après avoir roulé un peu, moteur chaud mais sans plus, le bi turbo en 2nd est plutôt réactif, mais après avoir arsouillé un peu, par moment j'ai un "lag" qui se crée a la transition.
De très rares fois j'ai aussi un coup de mou apres un passage de rapport aux alentours de 5000tr, je retombe donc dans la plage du primaire, mais j'ai plus de jus, 0.4b par la..
Apres un appel de gaz, ça règle le problème, ou je reste accéléré et ça charge plus tard, mais c'est plutôt embêtant, de ce qu'on m'avais dit, ça pouvait venir du papillon du Y Pipe qui restait ouvert, mais après, contrôle sans rien voir d'anormal, et simplification du rats nest entre temps le probleme est toujours présent, celui ci étant aussi intempestif.
Je vais y foutre le feu a cette caisse si ça continue !
De quoi cela pourrait venir ?
A savoir que les deux actuators qui sont sur le bloc bi turbo, sont pas vraiment jojo, plutôt rouillés en surface, cela pourrait il venir de la ?
Apres notre discussion concernant l'Ecu et les boost contrôler, la conclusion de Laurent m'a mis la puce a l'oreille, c'est pas l'Ecu qui Rame, c'est la partie mécanique qui ne suit pas forcément les ouvertures/fermetures engendrées par exemple par du boost creep.
En me basant la dessus, il suffit qu'une de ces soupapes pneumatiques soient un poil grippées ou fatiguée..
Mais je n'ai pas les connaissances pour comprendre a quoi sert chacune d'elle, je pourrais faire des recherche, mais j'en ai un peu marre ^^'
Dernière chose, est ce qu'une durite poreuse au niveau de l'actuator se situant sous le bloc bi turbo pourrait engendrer ce genre de symptômes ?
J'avais déjà contrôlé la "Door" a ce niveau elle ne force pas du tout.
Merci d'avance !