Exactement !Laurent a écrit : elle voit du froid, monte le chauffage a fond résultat trop chaud, du coup, coupe le chauffage du coup trop froid etc avec un effet yoyo et pic comme dans notre cas de figure![]()
[FD] Question Gestion Turbo via ECU
Re: [FD] Question Gestion Turbo via ECU
North Rotary Gang (Lille)
Fort intéressant tout ca
En faite le soucis du PFC c'est qu'il n'est pas assez paramétrables (proportionnel intégral dérivé)... Mais les actionneurs derrières sont bien proportionné et ne sont pas la source du problème de régulation... ( le chauffage remplace la wastegate chez nous ^^ )
En faite le soucis du PFC c'est qu'il n'est pas assez paramétrables (proportionnel intégral dérivé)... Mais les actionneurs derrières sont bien proportionné et ne sont pas la source du problème de régulation... ( le chauffage remplace la wastegate chez nous ^^ )
Mazda RX-7 FD3S 93 Twin Turbo
Je l'avais pas vu celle la ! Tres bien imagé XDbyagoona a écrit :Je suis désolé, je pige que dalle mais j'ai adoré cette comparaisonicedfluid a écrit :la régulation de boost est aussi parfaite que les lèvres de Scarlett Johanssonj'ai pas pu m'empêcher de le souligner, désolé pour le trolling
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum 
Tout à fait. C'est la raison pour laquelle un AVCR à qui on peut donner un duty de départ et une consigne par plage de régime (elles aussi choisies), donne de bien meilleurs résultats une fois réglé ! (et c'est long et chiant !). Il manquait pas grand chose au PFC pour faire une régu aussi bonne que n'importe quel BC aftermarket à 500€ : juste plus de possibilités de réglages manuels ... Ou le Saint Graal : une cartographie de duty !Bartste a écrit :Fort intéressant tout ca![]()
PS : vous aimez Scarlett je vois !
Dernière modification par icedfluid le 07 mai 2014, 14:22, modifié 1 fois.
Et c'est clairement ce que j'avais compris en lisant ton poste, c'est pas pour rien que je dis que la Gestion des Turbo est très vite a la rue et est facile a mettre en defaut, petit exemple tout bête dans certain cas, si j'appuie WOT, coupe à 4000tr et passe le rapport dans la foulée, bah j'ai clairement l'impression que l'Ecu Rame, y a un espèce de lag Turbo qui se crée, c'est en partie pour ça que je veux passer par un boost controler.icedfluid a écrit :Exactement !Laurent a écrit : elle voit du froid, monte le chauffage a fond résultat trop chaud, du coup, coupe le chauffage du coup trop froid etc avec un effet yoyo et pic comme dans notre cas de figure![]()
Un peu comme à la transition, il est perdu, et du coup a un temps de réponse assez déplaisant..
La, je pense que c'est plus un réglage d'accel pump le problème. La configuration initiale de l'accel pump du PFC est pourrave (pollution ?), et encore plus avec un moteur libéré !!CloudRX a écrit :petit exemple tout bête dans certain cas, si j'appuie WOT par exemple, coupe et passe le rapport dans la foulée, bah j'ai clairement l'impression que l'Ecu Rame, y a un espece de lag Turbo qui se crée, c'est en partie pour ca que je veux passer par un boost controler.
Je sais pas, même en me relisant, je me comprends pas tellement dans mon explication, c'est un souci récurent et assez aléatoire, mais j'ai vraiment cette impression d'ECU qui rame, pour imager la chose, c'était clairement pire avec l'ECU Stock, une fois passé en PFC, ça s'est grandement amélioré, mais toujours ces petits moments de faiblesse.
Et je ne sais vraiment pas d'ou ça vient.
Accel Pump ?
Pour ce que je me pose la question du BC, tous ceux que j'entends passer par ca, parlent de Charge de Turbo plus réactive, propre, transition plus breve et le tout super lissé, c'est mon cas en 3eme WOT, en 2nd, le creux de transition se fait deja plus sentir et en 1ere, on en parle même pas, c'est comme si l'Ecu n'avait pas le temps d'ouvrir ce qu'il faut pour que ca souffle au dela de 4500.. Et c'était encore pire avec l'ECU Stock.
Accel Pump ?
Pour ce que je me pose la question du BC, tous ceux que j'entends passer par ca, parlent de Charge de Turbo plus réactive, propre, transition plus breve et le tout super lissé, c'est mon cas en 3eme WOT, en 2nd, le creux de transition se fait deja plus sentir et en 1ere, on en parle même pas, c'est comme si l'Ecu n'avait pas le temps d'ouvrir ce qu'il faut pour que ca souffle au dela de 4500.. Et c'était encore pire avec l'ECU Stock.
Ps : Dans un sens, ça collerait bien au boost creep, en 3eme il a le temps de réguler son erreur, en seconde ça prend le même temps mais vu que la montée de régime est plus rapide, on ressent bien plus le creux, et en première, il passe en mode : Benny Hill..
c'est ce que je ressens moi aussi sur les 2 premier rapport en WOT surtout en premiere je monte pas a 0,7b j'ai l'impression que la gestion ou le systeme sequentiel est a la rue ,après est ce normal ou pas... , les autres rapports c'est nickelCloudRX a écrit :Je sais pas, même en me relisant, je me comprends pas tellement dans mon explication, c'est un souci récurent et assez aléatoire, mais j'ai vraiment cette impression d'ECU qui rame, pour imager la chose, c'était clairement pire avec l'ECU Stock, une fois passé en PFC, ça s'est grandement amélioré, mais toujours ces petits moments de faiblesse.
Accel Pump ?
si quelqu'un pouvais m'éclairé la dessus
Si j'ai bien compris, le pic de pression est du au fait que le calculateur réagit trop vite à la chute de pression de la transition.
Pour moi la wasegate n'a rien à voir. Le calculateur va l'ouvrir moins pour avoir la même pression, mais quand il va détecter la chute de pression lors de la transition il va vouloir la fermer (alors qu'il ne devrait pas) et il y aura toujours ce pic. Enfin sur ce topic, ce qui sont pour agrandir la wasegate n'ont pas argumenté (en tout cas je ne l'ai pas vu) et se sont contenté de dire "aux US ils font comme ça" ou alors "j'ai testé ça marche". Pensez que vous êtes sur internet. Personne ne fait confiance à personne. C'est pour cela qu'il faut argumenter.
Juste une idée à tester pour savoir si c'est la gestion ou la wasegate qui merde, mettre un T sur le tuyau du MAP qui va vers une réserve d'air qu'on aura rajouté (pas une qui est déjà sur le ratnest sinon ça va foutre la merde), et mettre un restricteur dans le tuyau entre le T et le collecteur afin que le MAP réagisse moins vite à la brutale chute de pression de la transition. Ou alors juste un restricteur suffira ? Je pense que ça peut résoudre le problème à ce niveau là.
Pour moi la wasegate n'a rien à voir. Le calculateur va l'ouvrir moins pour avoir la même pression, mais quand il va détecter la chute de pression lors de la transition il va vouloir la fermer (alors qu'il ne devrait pas) et il y aura toujours ce pic. Enfin sur ce topic, ce qui sont pour agrandir la wasegate n'ont pas argumenté (en tout cas je ne l'ai pas vu) et se sont contenté de dire "aux US ils font comme ça" ou alors "j'ai testé ça marche". Pensez que vous êtes sur internet. Personne ne fait confiance à personne. C'est pour cela qu'il faut argumenter.
Juste une idée à tester pour savoir si c'est la gestion ou la wasegate qui merde, mettre un T sur le tuyau du MAP qui va vers une réserve d'air qu'on aura rajouté (pas une qui est déjà sur le ratnest sinon ça va foutre la merde), et mettre un restricteur dans le tuyau entre le T et le collecteur afin que le MAP réagisse moins vite à la brutale chute de pression de la transition. Ou alors juste un restricteur suffira ? Je pense que ça peut résoudre le problème à ce niveau là.