[SA] Carburateur -> Normal ?

Moteur, admission, échappement, transmission, lubrification & refroidissement.
bendodobac
Habitué(e)

[SA] Carburateur -> Normal ?

Message par bendodobac »

Salut tout le monde,

Aujourd'hui, j'ai remarqué deux choses sur ma SA qui m'ont interpelé. Je ne sais pas si c'est normal:

1. Boite à air ouverte, quand je regarde au niveau des gicleurs (si c'est bien ça), si j'accélère, je ne vois que 2 gicleurs sur 4 qui injectent de l'essence, même à régime moteur élevé. Est-ce normal ?

2. Quand j’obture avec la main l'entrée d'air, le moteur ne cale pas (même quand j'accélère). J'ai donc une entrée d'air qque part ?

Merci !
Pièces jointes
Carbu : Rouge gicle pas, vert gicle.
Carbu : Rouge gicle pas, vert gicle.
Carbu.jpg (108.95 Kio) Consulté 121 fois
Prelude - MX5 - RX7
Laurent
RE Moderator

Re: [SA] Carburateur -> Normal ?

Message par Laurent »

tout a fait normal, les autres ne s'ouvrent que par dépression en charge et a haut régime (3500/4000 trs environ), mais en charge, pas dans le vide ^^

pour le fait que le moteur ne cale pas, j'aurai tendance a dire pas normal, mais le nikki est tellement bizare que rien ne m’étonne, y a aussi un retour de l’échappement qui arrive dans la pipe, pour le peu que ton echap soit fatigué + ce que la pompe a air envoie dedans, peu etre que ca apporte suffisamment d'air ? j'ai jamais eu la curiosité de boucher l'arriver d'air de la mienne :P
acheteur compulsif /collectionneur d’épaves
bendodobac
Habitué(e)

Message par bendodobac »

Ok :)
Je dois dire que par ailleurs, elle tourne très bien, ralenti bien stable, mais je trouve qu'elle a moins de pêche qu'avant...
Bon, je garde ça dans un coin de ma tête !
Prelude - MX5 - RX7
byagoona
Animateur

Message par byagoona »

Regarde plutôt au niveau de tes compressions si tu trouve qu'elle à moins de pèche ... ou alors regarde au niveau de la sortie d'échappement, le petit tuyau qui est à coté du silencieux, si tu sens que de l'échappement sort par là c'est que ton réacteur est mort et ça fait perdre de la puissance ...
RX7 SA22C 1979
CX30 Sportline 2.0 e-skyactiv X M Hybrid 186cv
bendodobac
Habitué(e)

Message par bendodobac »

Pour les compressions, je me suis décidé à me fabriquer un petit compressiomètre (voir là : http://rx7france.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=514). Pour le réacteur, en effet, j'ai du gaz qui sort du tuyau... Le seule solution est de le virer, et donc de changer toute la ligne ?
Prelude - MX5 - RX7
byagoona
Animateur

Message par byagoona »

Ceux qui vire le réacteur changent aussi la ligne complète à cause des tuyaux du réacteur et je crois que le collecteur à une sortie différente pour le reste de l'échappement mais ça je n'en suis absolument pas sur ...

Ils virent aussi la pompe à air qui du coup ne sert plus à rien ;)
RX7 SA22C 1979
CX30 Sportline 2.0 e-skyactiv X M Hybrid 186cv
Laurent
RE Moderator

Message par Laurent »

trouver un réacteur neuf pour FB/SA relève de l'exploit.

donc oui, faut tout changer :(

après tu peux toujours faire un intermédiaire maison pour aller du collecteur inox a ton silencieux arr si il est en bon état.
acheteur compulsif /collectionneur d’épaves
Répondre