Avis achat de FC!

Posez ici vos questions sur l'histoire ou la vie à bord des Mazda RX, les collectionner aujourd'hui, les modèles réduits etc...
mimix77
Docteur es-RX7

Re: Avis achat de FC!

Message par mimix77 »

Je suis pas un expert mais elle a plutôt l'air pas mal ta derniere annonce en Allemagne! Sur photo elle rend bien et le prix est plus que correct je trouve.
Eduens
Habitué(e)

Message par Eduens »

une s4 http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... 73&asrc=st 62M km en hollande.

J'vais essayer d'avoir plus d'info, trouver une s5 abordable me parait de plus en plus compliqué!

PS: PTAIN JVIENS SIGNER UN CDI Y A 5 MIN!!! on se rapproche de la 7!
Dadoff
Animateur

Message par Dadoff »

Aaahhh je l'avais repéré celle là aussi!!
Les hollandais ont des rx7 américaines avec le feu stop et les feux de gabarit <3
Une 100Nx tête de fouine 1L6 rouge (ma premiére voiture :p)
et une FC turbo qui tape l'incruste chez Laurent
Eduens
Habitué(e)

Message par Eduens »

Dadoff a écrit :Aaahhh je l'avais repéré celle là aussi!!
Les hollandais ont des rx7 américaines avec le feu stop et les feux de gabarit <3
Du coup, pas de problèmes à l'homologation si c'est pas les mêmes qu'en France?
Dadoff
Animateur

Message par Dadoff »

Aucune idée... mais je pense qu'elle est vendue comme européenne et non comme américaine! J'imagine donc que les démarches sont bien moins importantes et pénibles...
D'ailleurs si quelqu'un sait comment ça se passe pour acheter une voiture en Europe je suis curieux de la paperasse nécessaire
Laurent
RE Moderator

Message par Laurent »

ca depend de l'auto.

si c'est un modèle homologué Europe, il faut un COC trouvable sur le web ou chez le concessionnaire de la marque directement (150 a 250€ a la louche) et un CT valable, c'est tout. si c'est un modèle non vendu en Europe (et je dit bien non vendu ! a ne pas confondre avec ne venant pas d’Europe ex une FC américaine aura besoin seulement d'un COC et d'un CT car ce modèle s'est vendu en Europe, alors qu'une voiture jamais vendue en Europe aura besoin d'un passage complet dreal/utac etc, une homologation quoi), y a un topic la dessus ^^

en gros, une FC, d'ou qu'elle vienne, un CT et un COC et paf, t'a la CG :mrgreen:
acheteur compulsif /collectionneur d’épaves
M4vrick
Docteur es-RX7

Message par M4vrick »

Laurent a écrit :ca depend de l'auto.

si c'est un modèle homologué Europe, il faut un COC trouvable sur le web ou chez le concessionnaire de la marque directement (150 a 250€ a la louche) et un CT valable, c'est tout. si c'est un modèle non vendu en Europe (et je dit bien non vendu ! a ne pas confondre avec ne venant pas d’Europe ex une FC américaine aura besoin seulement d'un COC et d'un CT car ce modèle s'est vendu en Europe, alors qu'une voiture jamais vendue en Europe aura besoin d'un passage complet dreal/utac etc, une homologation quoi), y a un topic la dessus ^^

en gros, une FC, d'ou qu'elle vienne, un CT et un COC et paf, t'a la CG :mrgreen:
Absolument pas !!!!

Le CoC d'une voiture d'origine américaine ou japonaise sera au mieux partiel voir tout simplement impossible à avoir. En effet une FC américaine ou japonaise n'a pas été construit et homologué aux normes européenne et n'est donc pas recevable en france.
Seule les voitures d'origine européenne peuvent bénéficier d'un CoC, pour toutes les autres, qu'elles soient passés ou non par un autre pays européen, devra faire l'objet d'une RTI.
Dadoff
Animateur

Message par Dadoff »

Oui mais quand tu regardes sur le marché de la fc d'occasion en hollande tu verras qu'elles sont toutes semblables aux ricaines, pourtant sur la paperasse c'est une européenne (j'imagine)
À ce moment ça passe tout seul non?
M4vrick
Docteur es-RX7

Message par M4vrick »

Quand tu fais ta demande de CoC auprès de Mazda ils demandent le numéro de série de la voiture.
Si la voiture a été homologuée à sa construction par Mazda pour l'europe tu auras ton CoC, si le numéro de série correspond à une voiture homologuée pour une autre partie du monde tu n'auras pas le CoC.

C'est pas plus compliqué que ca, que la voiture ressemble ou non à une américaine, que les papiers soient hollandais, allemant ou anglais n'a absolument aucun impact sur la procédure. Seul le numéro de série est utilisé par Mazda pour déterminer le type de véhicule et donc son homologation d'origine.

Et je parle bien de ce qui se passe concretement en france aujourd'hui quand on veut avoir une carte grise, pas de ce qui devrait se passer dans l'idéal si la france respectait les lois européennes ;)
Laurent
RE Moderator

Message par Laurent »

hmmm t'es sur mav ? parce que j'ai vu des caisses ricaines passée en France avec juste un COC et quelques bricoles du genre les feux (diff des antibrouillard, stop clignos etc) pour le CT et basta ?

une FD JDM d'avant 96 (donc qui a été vendue en europe) a besoin d'une procédure complète ?
acheteur compulsif /collectionneur d’épaves
Répondre