Salut à tous,
juste une question, pour une SA, où trouver de l'info, matoss ou compétence pour un pot d'échappement complet ?
Pour l'instant j'ai la ligne d'origine, et c'est très bien comme ça ! Mais je préfère me poser la question par avance, donc si vous avez de l'info merci de la partager ici !
Echappement SA ...
Echappement SA ...
Mazda Rx7 SA de juillet 1979 ... "100%" origine ... 120 000 km
Mazda 626 Break Ditd 101cv 1999 ... 320 000 km ... tank utilitaire familial par excellence !
Mazda 626 Break Ditd 101cv 1999 ... 320 000 km ... tank utilitaire familial par excellence !
Re: Echappement SA ...
racing beat, y a pas mieux en terme de ligne d'echap. mais ca fait des modifs (exit la pompe a air)
pour une ligne d'origine, c'est introuvable, le système est une usine a gaz (c'est rien de le dire
)
réacteur double peau, "downpipe" double peau également, une sorte de cata qui n'en est pas un au centre de la ligne ... seul la fin est normale, un tube et un silencieux.
a ma connaissance, toute la partie réacteur, "downpipe", "cata" n'est plus fabriquée ni trouvable en neuf, donc a part amener ca a un chaudronnier (et un bon) qui te découpe, analyse puis refabrique ca de A à Z, c'est rapé.
sans parler de la température que ca prend dans les dents, faut du bon acier, pas du premier prix.
tout ceux qui sont confrontés au soucis échappement a changer passent tous sur une ligne inox, c'est le plus simple et le moins cher
y reste sinon la solution de trouver une ligne correct d'occasion, mais c'est rare
pour une ligne d'origine, c'est introuvable, le système est une usine a gaz (c'est rien de le dire
réacteur double peau, "downpipe" double peau également, une sorte de cata qui n'en est pas un au centre de la ligne ... seul la fin est normale, un tube et un silencieux.
a ma connaissance, toute la partie réacteur, "downpipe", "cata" n'est plus fabriquée ni trouvable en neuf, donc a part amener ca a un chaudronnier (et un bon) qui te découpe, analyse puis refabrique ca de A à Z, c'est rapé.
sans parler de la température que ca prend dans les dents, faut du bon acier, pas du premier prix.
tout ceux qui sont confrontés au soucis échappement a changer passent tous sur une ligne inox, c'est le plus simple et le moins cher
y reste sinon la solution de trouver une ligne correct d'occasion, mais c'est rare
acheteur compulsif /collectionneur d’épaves
Hello je profite de ce post pour une petite question, je suis pas a coté de la voiture du coup Laurent tu sauras surement me répondre... Les cotes du silencieux? longueur et diametre du tube? merci!! 
tu veux quelles cotes exactement ? je doit pas en avoir de démonter de silencieux de SA/FB faut que j'aille voir.
acheteur compulsif /collectionneur d’épaves
- byagoona
- Animateur
Punaise ... j'aurais du lire ton post plus tot ....
Il y a deux heures j'était devant un silencieux de SA démonté ....
Laurent si t'as pas les cotes, je regarderais mercredi
Il y a deux heures j'était devant un silencieux de SA démonté ....
Laurent si t'as pas les cotes, je regarderais mercredi
RX7 SA22C 1979
CX30 Sportline 2.0 e-skyactiv X M Hybrid 186cv
CX30 Sportline 2.0 e-skyactiv X M Hybrid 186cv
La longueur total du silencieux et le diametre du tube de raccordement a la ligne
merci à vous!