Carburant dans vos FD

Posez ici vos questions sur l'histoire ou la vie à bord des Mazda RX, les collectionner aujourd'hui, les modèles réduits etc...
Papangue
Habitué(e)

Carburant dans vos FD

Message par Papangue »

Bonsoir à tous,

J'aurais une petite question d'ordre pratique: quel type de carburant utilisez vous pour vos FD ?

Peut être une question bête mais j'ai entendu que les indices d'octane au Japon sont très élevés et comme à la Réunion on a que du SP95, je me demandais si ça pouvait poser quelques soucis.

Je sais qu'il existe des additifs pour augmenter l'indice d'octane mais comme je n'y connais absolument rien, j'aimerai avoir vos avis.

Merci pour votre aide.

A plus
Bartste
RE Moderator

Re: Carburant dans vos FD

Message par Bartste »

Si tu n'a pas une japonnaise (250 et 280ch) c'est bon, de toute façon au pire elle va réduire les avances si tu as l'ECU d'origine... (a confirmer par les pros de l'ECU...)
Au US ils ont 87-92-95 sauf erreur...

En suisse j'ai de la 100 :D

Ton manuel d'utilisateur dit quoi ?
Mazda RX-7 FD3S 93 Twin Turbo
Yox
Animateur

Message par Yox »

Perso la mienne vient du japon et ca se sent... je tourne très riche (sp95 en Calédonie) donc pour palier à la différence la rx7 consomme plus et j'ai des vapeurs d'essence. Ecu d'origine encore. Et pas d'additif (aucune idée sur les soucis que ça peut engendrer sur le moteur donc je laisse comme ça :D )
Rx-7 FD3S Type R - 1994 - JAPAN
M4vrick
Docteur es-RX7

Message par M4vrick »

On conseille toujours de mettre du 98, si tu n'as que du 95 ca fonctionnera mais pas de manière optimale tout simplement. Pas la peine de faire un passage au banc et de venir ensuite chercher pourquoi il te manque des chevaux par exemple :D
Yox
Animateur

Message par Yox »

justement pour combler cet écart on peut mettre des additif genre TORCO ou les apex seal en prennent plein la gueule ? car bon tourner en sp95 c'est bien... mais c'est pourri... c'est comme avoir une ferrari mais rouler en système écologique :lol:
Laurent
RE Moderator

Message par Laurent »

il y avais un mec de l'ancien forum qui était de la Martinique ou la réunion non il me semble, il expliquais qu'il avais le même soucis (en plus, apparemment le 95 la bas est pourri, il fait même pas 90 reel en indice) du coup il était obliger de tourner avec de l’additif (comme tout ceux qui ont des voiture sportives la bas) mais ca grimpe bien le prix du plein.

j'ai pas souvenir qu'il ai signaler des soucis avec l’additif.
acheteur compulsif /collectionneur d’épaves
Yox
Animateur

Message par Yox »

oué Nouvelle calédonie c'est pareil.. SP 95 sur la papier en pratique c'est plus proche du 90 .... :evil: tellement que beaucoup de voitures très pointues tourne au l'avgas :lol:

J'ai voulu tester le torco mais la mentalité rx7 a fait que non car risque d'abimer les seal... donc hop demi tour rien acheter :roll:

(pour info nous sommes dans les 1.5€ le litre en SP95... et pour vous donnez une idée de la consommation un peu plus riche.. sans jouer avec la voiture le plein (60L) je tiens grand max 300km, donc moyenne de 20L/100 ... alors si l'accélérateur titille un peu... :roll: :roll:
Sellasse
Docteur es-RX7

Message par Sellasse »

Oh punaise!! Je pensais pas qu'il y aurai tant de différence sur la conso!!
Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur ces fesses
Yox
Animateur

Message par Yox »

vous êtes à combien en conso que je pleure un coup ? :lol:
Bartste
RE Moderator

Message par Bartste »

25-30 sur circuit