direction assistée

Pneus, jantes, freins et suspensions pour un usage routier ou compétition.
Grunswald
Habitué(e)

direction assistée

Message par Grunswald »

J'ai une genre de pulsation a la direction assistée et elle consomme du liquide.
Je pense a une fuite. J'ai regardé sur la rta, y'a une page qui présente les possibles fuites.
La plupart des endroit c'est des durites metalliques vissées, donc je pense pas que ca puisse bouger avec le temps.
par contre y'a trois durites caoutchouc qui tiennent avec des clamps mazda pourri.
Ca j'imagine que avec le temps, le caoutchouc peut se faire cuire par la chaleur du moteur et faire de la merde.
Du coup j'aimerais bien trouver 1m de tube caoutchouc, et refaire des durites a la bonnes tailles et monter des colliers a visser.

Du coup ma question, où je peux acheter du tube au metre qui irait bien pour la direction assistées ?
CloudRX
RE Moderator

Re: direction assistée

Message par CloudRX »

AD le font de moins en moins, vois plutot chez FeuVert, Roady (je vais chez eux moi), voir Norauto.
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
icedfluid
Animateur

Message par icedfluid »

Les durites de fluide de direction assistée sont particulières. Il FAUT prendre de la durite aux specs "Power Steering Fluid" !
North Rotary Gang (Lille)
Grunswald
Habitué(e)

Message par Grunswald »

J'ai vu avec un pote mecano, je lui files les durites quand elle seront démonté et il me les fait faire chez leur fournisseur après :)
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

Ha bah c'est parfait ca :)
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
M4vrick
Docteur es-RX7

Message par M4vrick »

Sinon pour tout ce qui est hydraulique il y a des atelier de réparation pour machines industrielles qui ont tout ce qu'il faut pour refaire tous les flexibles.
On en trouve dans toutes les régions, il suffit de faire une recherche de type "réparation flexible hydraulique"
icedfluid
Animateur

Message par icedfluid »

Voyez comme Goodyear fait bien la différence entre les types de durites et fluides. Le liquide de direction assistée n'est PAS de l'huile ou de l'essence. C'est plus proche du liquide de frein (et liquides hydraulique en général), une sorte "d'eau améliorée".
http://www.goodyearep.com/productsdetail.aspx?id=10428

La norme c'est SAE J189 pour le power steering low pressure hoses : http://standards.sae.org/j189_200306

Pour le liquide de frein c'est encore autre chose.
North Rotary Gang (Lille)
Répondre