Laurent a écrit :
a moins que le soucis viennent d'un problème de pression et non dépression dans le carter et qu'une fois l'huile plaquée sur le coté et bouche le tube de remplissage, la pression la pousse jusqu'en haut ?
C'est exactement ca le "problème" c'est pour ca que OCT à l'air libre ou OCT en circuit fermé ne change rien au problème !
Pour résoudre le "problème" il faut que l'air sous pression dans le carter puisse sortir sans emmener l'huile avec.
Pour confirmer que le carter est sous pression, il y a eu des tests avec mano sur un carter complètement bouché, il a pas roulé longtemps que c'était le gros merdier dans son moteur
Je sais pas si c'est la pression de l'explosion qui traverse les sides seals et les oil seals ?!
Pour le trou dans le front cover, bonne idée, certains on essayer le problème c'est que dans le front cover il y a pas mal d'huile qui gicle avec la chaine de la pompe à huile et l'entrainement de l'OMP... De plus en gros freinage tout vient devant également... Du coups pas mal d'huile aussi avec les vapeurs...
Le double prise d'air, je ne sais pas si c'est réalisable physiquement sur le center plate ?!
Certains on testé un OCT qui se vide dans le carter dès qu'il est plein... C'est compliqué et pas toujours efficace ^^
Il y a même une publication de Mazdaspeed pour les 12A de course avec une "boite" autour du tube de remplissage qui récupère l'huile et la vide dans le carter
@Fiki : J'ai pas un gros setup chassis et j'ai coups de volant de manchots^^, mais pour ceux qui connaissent l'anneau du Rhin, en bout de ligne droite, c'est 180-190km/h sans forcer en long virage à droite... En 10min j'ai remplis les 500ml de mon OCT... et dans le Sanglier aussi...