Embrayage sur FD

Moteur, admission, échappement, transmission, lubrification & refroidissement.
Fiki
Animateur

Embrayage sur FD

Message par Fiki »

Je recherche un embrayage pour remplacer mon JUN renforcé qui ne me convient pas.

Je suis en stage 1 moteur et ne pense pas aller vraiment au dela pour un petit moment.

Je voulais avoir vos retour d'experience ou suggestion la dessus.

Je cherche quelque chose qui puisse encaissé le couple de mon stage 1 sans etre trop raide.
Je prevois d'utilisé ma voiture de toute les manieres ( ballade, trajet travail donc pour moi un peu de bouchon ) et de l'arsouille forcement mais pas de drift en tout cas!
Donc il me faut quelque chose de plutot souple et progressif.

Sur beaucoup d'auto j'ai monté des exedy STG 1 ou OEM renforcé et j'en ai toujours été ravis.
Vous en pensez quoi?
CloudRX
RE Moderator

Re: Embrayage sur FD

Message par CloudRX »

Table sur un Excedy Stage 1, ca reste une valeur sûre : http://www.racingbeateurope.com/bexedy- ... 1406-p.asp
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
Kissama
Animateur

Message par Kissama »

Je répond pas vraiment a la question mais je profite du topic pour vous demandez si vous avez des retours sur les models ORC pour nos FD et le quelle choisir? car personnellement quand je devrais changer ça serai surement pour un ORC mais je n'y connais pas grand chose en la matière.
"There's nothing stronger than love, Except a FD"
Bartste
RE Moderator

Message par Bartste »

J'avais un 250light sur la RX-8, c'était "particulier" mais tellement performant... Si je change c'est pour un 409 je pense... mais avec l'option "silent" sinon ca le fait pas :D
Mazda RX-7 FD3S 93 Twin Turbo
Fiki
Animateur

Message par Fiki »

C'est exactement ce que je pensais prendre mais je sais pas si niveau couple ca passe car j'arrive pas a avoir de donnée chiffrées, je suppose que oui puisque tout les vendeur parle d'une augmentation de 40% du couple max acceptable par rapport a de l'OEM.

Sur ce site il est quand meme un peu moins cher
http://www.id-workz.co.uk/index.php?mai ... ts_id=2341

Pour infos la reference Exedy c'est ZK02H600

Pour ce que ca interresse je revendrais mon combo embrayage Jun+VM allegé exedy car je pense repassé sur de l'OEM pour le VM question de confort encore une fois, par contre c'est vrai qu'en conduite sportive c'est hyper efficace, a chaque rapport la voiture repart a une vitesse...c'est impressionnant.
M4vrick
Docteur es-RX7

Message par M4vrick »

Fiki je serais peut etre intéressé par ton ensemble VM+embrayage. Je compte faire l'opération inverse de la tienne. On pourrais trouver un terrain d'entente? :D
Fiki
Animateur

Message par Fiki »

Pas de souci on vois ca en MP.

Sinon Sam de monstand m'a parlé du Spec stage 2+ mais j'ai peur que ce soit encore trop peu progressif.
Répondre