[HS ON]
Fabien a écrit :J'allais dire la même chose. Attention aux contrefaçons. On y pense pas mais un siège est important pour la sécurité en cas d'accidents.
Comme je le répète aux clients du garage où je bosse quand ils veulent pas changer leur pneus desuite : La sécurité n'a pas de prix
+1000 pour les pneu, je comprend pas comment des gens peuvent encore être assez con pour acheter du pneu de merde en pensant faire des économie, vu ce qu'est facturé le montage en garage.
lorsqu'un vrai pneu de marque de bonne qualité (toutes les grandes marque ne font pas forcement du bon pneu...) ca couter 15€ de montage équilibrage pour faire 60 000 km, un pneu de merde ca couter le même prix pour en faire 20 000 ...
alors certes ca fait acheter un pneu a 25€ au lieux de 60 ... mais tout bien reflechi, 25+15 tous les 20 000 ou 60+15 tous les 60 000 ... avec en plus la sécurité de pouvoir rouler avec un pneu qui tiendra la route sous la pluie, la neige etc ...
pour ma part, pour une utilisation standart d'un vehicule comme l'ont 99% des gens, je ne jure plus que par le michelin energy ... ca fait des km, c'est securisant sous la pluie et ca va pas trop mal sur la neige quand on sais tenir un volant.
je ne roule plus qu'avec ca sur mes dailly depuis des années et j'en suis ravis
mon record avec du michelin energy : 120 000 km a l'avant, ceux de l'arr étaient encore bon quand j'ai rendu la voiture a 120 000 xD (mercedes classe B de société, autoroute a 80%) c’était la monte d'origine de la voiture, on a changer la voiture quand il y a fallu changer les pneu avant ...
[HS OFF]