A ça :

Cela inclus donc la suppression de :
- La Pompe a Air
- Le Régulateur de Pression d'Essence OEM
- Le Double Throttle
- Des Solénoides A B C D et G
Il vous faudra :
- Au moins 9m de Durite Silicone en 4mm de Diamètre
- Environ 1m de Durite Silicone en 6mm de Diamètre
- Du temps a perdre et de la Patience ^^
- Les plates de condamnation nécessaires pour, la pompe a air, le double throttle
Pensez à vous munir d'un sèche cheveux ou toute autre choses permettant de réchauffer et ramolir les vieilles durites présentes, surtout s'il s'agit de celles d'origine, sans ça, vous vous confrontez au risque de casser un solénoïde en tentant de les sortir.
Un coup de chauffe, un coup de cutter sur la longueur, on pivote légèrement la lame pour écarter la durite, on tente de pivoter la durite sur elle même pour la décoller et hop ça sort.
Concernant la Suppression de la Pompe a Air, vous pouvez vous référer a ce Tuto :
viewtopic.php?t=453
Pour ce qui est du Régulateur de Pression, celui ci :
viewtopic.php?t=455
Parlons du Double Throttle Maintenant :
Sa suppression consiste en enlever :
- Le Solénoide qui le Commande, le H
- La commande pneumatique du Double Throttle
- Le double Throttle lui même
Le double Throttle une fois démonté

Un détail m'a dérangé, j'ai trouvé la partie de taule ci indiquée, relativement fine, difficile donc d'avoir quelque chose de vraiment étanche.

J'ai donc découpé un bout de taule, que j'ai jointé sur le roulement, puis au ajouté une rondelle qui a fait office de cale d'appui pour plaquer le tout une fois la plate fixée.

Et voici

Le Rats Nest
Pour arriver à l'extraire et ce n'est pas une mince affaire, il faudra au préalable démonter les bobines avec leur support.
Dé-manchonner les diverses durites d'essence raccordées dessus.
Il est fixé ainsi : ( source rx7 club )
On passe donc de ça :

A ça :
Il faudra au passage condamner la canalisation entourée, tout ce qui se situe a droite ne sera plus d'aucune utilité.
Ça concerne surtout les FD EUDM, les autres n'ont pas ce téton présent sur les canalisations rigides.

Pour ce qui est du remontage, je manque cruellement de photos, mais rien de bien sorcier.
N'hésitez pas tout au long de l'intervention à prendre des photos, ou identifier chaque connectique avec un bout de scotch tiro par exemple.
Voila à quoi cela ressemble une fois simplifié et remis en place :

Vous n'oublierez pas les 3 durites de dépression superposées sur la gauche, qui raccordent la rack au plenum, comme je l'ai fait
Et le tour est joué