[FAQ] Petit point sur l'Huile.

Moteur, admission, échappement, transmission, lubrification & refroidissement.
Yox
Animateur

Re: [FAQ] Petit point sur l'Huile.

Message par Yox »

j'ai pris de la castrol magnatec 10w40 finalement (préconisé sur le site Castrol, en plus d'avoir les normes jap & soutenu par Mazda Japon)

je vous ferai mon retour (mais j'aime bien diviser par 2 mon prix de l'huile... avant mazda oem : les 4 70€, la castrol : 40€ mais 5L ! )
Rx-7 FD3S Type R - 1994 - JAPAN
Kissama
Animateur

Message par Kissama »

Personnellement j'utilise de la Castrol GTX 10w40 c'est ce que ma préconiser Carl Hayward.
Bartste a écrit :Qui a déjà essayé le 2T séparé pour l'OMP ? Des retours ? :geek:
J'aimerai bien avoir des retour aussi a ce sujet car c'est un mod qui m'intéresserai.
"There's nothing stronger than love, Except a FD"
Bartste
RE Moderator

Message par Bartste »

Yox a écrit :j'ai pris de la castrol magnatec 10w40 finalement (préconisé sur le site Castrol, en plus d'avoir les normes jap & soutenu par Mazda Japon)
La part-synthetic ?! (semi-synthétique) ?!
Mazda RX-7 FD3S 93 Twin Turbo
Bartste
RE Moderator

Message par Bartste »

Bartste a écrit :Qui a déjà essayé le 2T séparé pour l'OMP ? Des retours ? :geek:
Kissama a écrit :J'aimerai bien avoir des retour aussi a ce sujet car c'est un mod qui m'intéresserai.
Les seuls retour que j'ai sont sur RX-8, ou ca semble bien ce passer...
J'ai également essayé de mon coté sur mon ex rx-8, mais j'ai tout purgé le système, tout bien mis en place et avec le froids l'huile ne descendais pas bien à l'OMP (par gravité) et les conduites de l'OMP restaient vide au ralentis pendant 5min...(j'avais mis du premix au cas ou...)

J'ai tout viré, j'avais trop peur... :lol:
Un système de dosage qui fonctionne avec la gravité ne m’inspire pas confiance sur une voiture :|
Kissama
Animateur

Message par Kissama »

Bartste a écrit :Les seuls retour que j'ai sont sur RX-8, ou ca semble bien ce passer...
J'ai également essayé de mon coté sur mon ex rx-8, mais j'ai tout purgé le système, tout bien mis en place et avec le froids l'huile ne descendais pas bien à l'OMP (par gravité) et les conduites de l'OMP restaient vide au ralentis pendant 5min...(j'avais mis du premix au cas ou...)

J'ai tout viré, j'avais trop peur... :lol:
Un système de dosage qui fonctionne avec la gravité ne m’inspire pas confiance sur une voiture :|
OK merci du retour. C'est bien ce qui me freine aussi, une fois l'huile réchauffer suffisamment je pense qu'il n'y a plus de souci car la graviter amorce la pompe qui prend le relais. Mais en attendant le moteur n'est pas réellement huiler enfin je le vois comme ça.

J'ai vue également que sur ta FD tu utilise un premix, peut tu m'en dire d'avantage ? qu'utilise tu? quel dose?
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

Pour le Prémix, une bonne huile de mélange 2T de qualité fera l'affaire, reviens a la page précédente on en parle justement ;)
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
Bartste
RE Moderator

Message par Bartste »

Mon setup premix :
100ml/plein dans le reservoir...
Huile 2T Castrol Racing (karting, moto, ect..)

Pourquoi ?
Parce que l'injection d'huile via OMP ce fait au centre du housing et ne lubrifie bien que l'apex seals (d'ailleurs sur RX-8 MK1 il y en a 2 par housing et sur MK2 il y en a 3 !).
Avec le premix, l'huile arrive avec l'essence et va partout dans la chambre et lubrifie les sides seals et les corners... De plus l'huile 2T à des propriété de "mouillage" du métal bien plus intéressantes qu'une 4T.

Le premix au quotidien...
Facile, avec des bouteilles dosé à 100ml et rangé dans le coffre... Avec la pointe de la bouteille je peux pousser la petite trappe métallique en haut du réservoir et la vidée d'une traite avant de faire le plein...
Les nouvelles huiles 2T sont hautement miscibles et ce mélanges tout seules, je mets l'huile avant quand même pour que l'essence qui "tombe" dans le réservoir fasse des remous et mélange bien l'huile... Ensuite en roulant on secoue un peu et c'est bon !!

Voila mon support pour l'huile 2t dans le coffre :
Image
Kissama
Animateur

Message par Kissama »

Merci beaucoup c'est exactement ce qu'il me fallait, super porte bouteille je vais surement t’emprunter l’idée ;)
Thor
Animateur

Message par Thor »

Kissama a écrit :Personnellement j'utilise de la Castrol GTX 10w40 c'est ce que ma préconiser Carl Hayward.
J'aimerai bien avoir des retour aussi a ce sujet car c'est un mod qui m'intéresserai.
J'utilise également cette Castrol pour ma part dans la FC et pas de problème
Laurent
RE Moderator

Message par Laurent »

ba pour ma part, ca fait plus de 20 000 que j'utilise de la dexelia (enfin son homologue ELF, le bidon de dex 1L a 18€HT merci mazda.... ) sans soucis dans un moteur qui en a 170 000 maintenant.

je dois le démonter a l'occasion pour le contrôler/refaire, je verrais bien les dégâts que ça a pu faire (si y en a)
acheteur compulsif /collectionneur d’épaves
Répondre