Voilà je suis tombé sur ça à l'instant et ça m'a paru super intéressant pour mieux comprendre l'ordre des interventions sur le moteur pour gagner en puissance!
C'est valable pour les FC S4 et S5
....ah oui, c'est en anglais
Brûle pas les étapes non plus Et surtout, tout va se jouer sur l'etat interné du moulin, trop de pression sur un bloc fatigué, ca risque de ne pas faire bon ménage.
Il faut aussi que le chassis suive en fonction de ce que tu veux/vas sortir, et ça peut très vite faire un gros budget !
Je sais, pour ça que je dis déjà la faire rouler stock quelque temps jusqu'à être certain que la base est saine et pendant ce temps là mettre des sous de côté
Au même temps pour un stage 2 il n'y a pas pour une fortune non plus, enfin... Comparé à la préparation châssis!
Une 100Nx tête de fouine 1L6 rouge (ma premiére voiture :p)
et une FC turbo qui tape l'incruste chez Laurent
À mon avis tu peux appliquer les grosses lignes sur l'atmo
Filtre a air/cône
Ligne échappement
(Rebuild) + street port
Injecteurs gros volume
Ligne et pompe carburant
Reprog ECU
...
Faudrait se renseigner un peu mieux parce que c'est un peu brouillon ce que je te dis, j'oublie certainement des étapes
Sur de l'atmo je ferais également un allègement drastique des masses en mouvements... Volant moteur alu, poulie underdrive, supression pompe a air, ect... Faut que ca rev nerveusement
yep y a de jolis truc a faire su l'atmo, amélioration de l'allumage avant tout car vraiment moisi sur les Européennes, passage en ITB, allégement comme l'a dit bartste, gros race port ou bridge port, et tout ce que qu'a dit dadoff ^^
Tiens petite question de vocabulaire,
Race port, street port, bridge port...
C'est des niveaux de porting différents?
Puis niveau patate ça change tant que ça où ça améliore juste la fluidité des gaz?