Bonjour,
voilà, j'ai viré la pompe à air du coup je suis face a un dilemme pour l'entrainement de la pompe à eau:
- passer en poulie double sur l'alternateur et garder le ventilo visco-couplé et les même courroies (juste doublées).
- passer en courroies crantées Gilmer, ventilo électrique et alternateur plus puissant (car celui d’origine va être juste avec un gros ventilo)
https://www.ebay.fr/itm/Mazda-Rotary-Gi ... 284b00562b
Si certains sont passé par là, je suis preneur de conseils,et si il y a des upgrades d'alternateurs simples, je suis preneur car les fils et la soudure c'est pas mon truc.
[FB] alternateurs.. ventilateurs...
Re: [FB] alternateurs.. ventilateurs...
Moi je suis passé en double courroie avec pompe à eau supprimé aussi puisque ligne maison.
Et j'ai laisser le visco. Apparement c'est meilleur la double courroie avec le visco pour moins forcer.
Ce que j'aime pas avec le kit gilmer c'est que ça fait un bruit affreux je trouve... après les goûts et les couleurs...
Et j'ai laisser le visco. Apparement c'est meilleur la double courroie avec le visco pour moins forcer.
Ce que j'aime pas avec le kit gilmer c'est que ça fait un bruit affreux je trouve... après les goûts et les couleurs...
Re: [FB] alternateurs.. ventilateurs...
Oui, c'est aussi ce que je commençais à me dire... après j'aime bien le bruit du Gilmer
Bon Atkins est mon ami, et puis il me faut d'autres pièces aussi, donc hop je commande la poulie double et les courroies chez eux.
Bon Atkins est mon ami, et puis il me faut d'autres pièces aussi, donc hop je commande la poulie double et les courroies chez eux.